CR CTA VDU 28-03-2022: SUPP POSTES ADM

Publié le 30 Mars 2022

CR CTA VDU 28-03-2022: SUPP POSTES ADM

Chère adhérente, cher adhérent, collègue,

la Fédération Unsa Education a participé au Comité Technique Académique VDU en vision conférence lundi 28/03/2022, suite aux votes contre concernant les mesures d'emploi pour la rentrée 2022/2023 pour les personnels administratifs. Un CTA « éclair » qui avait pour but de permettre à l’employeur de représenter un nouveau projet. Depuis plusieurs années pour les mesures d’emplois administratifs, l’employeur ne cesse de présenter le même projet sans aucune modification est-ce malgré les remontées d’informations transmises en amont de ce CTA VDU tant par A&I UNSA que par les chef.fe.s. d’établissement. L’UNSA Éducation a voté CONTRE.

Vous trouverez en pièce jointe  et  ci-dessous les postes supprimés définitivement pour les personnels ATSS à la rentrée prochaine.

Pour info

Pour information, lors du CTA* du 16/03/2022, M. le Recteur avait présenté le projet des mesures d’emplois administratifs pour la rentrée 2022/2023 au point 2C de l'ordre du jour. Au préalable, une déclaration liminaire de l’UNSA Éducation avait été lue.

L’employeur avait annoncé 10 suppressions, dont 7 pour les EPLE (BOP 141) et 3 pour les services académiques (BOP 214).

Le représentant administratif d’A&I UNSA*, syndicat majoritaire, avait fermement déploré la perte de ces emplois et a une nouvelle fois indiqué les conséquences désastreuses qu’allaient engendrées ces suppressions sur les collègues déjà bien touchés et affaiblis par le contexte de crise sanitaire et les précédentes suppressions. En 5 ans (rentrée 2018 à rentrée 2022) c'est plus de 63 postes qui auront été supprimés. L’UNSA Éducation dont fait partie A&I UNSA n’a pas cessé de prévenir l’employeur sur l’état de santé des collègues lors des instances, groupes de travail et échanges entérinés dans les comptes rendus et déclarations liminaires (à consulter sur notre site http://www.aeti-ac-reims.com/).

L’UNSA Éducation avait voté CONTRE le projet et l’UNSA Éducation est intervenue à plusieurs reprises (Voir les débats ICI)

GT : Le syndicat A&I UNSA* avait participé au groupe de travail du 25/02/2022 sur les mesures d’emplois administratifs en EPLE. (voir CR ICIUne déclaration liminaire a été lue pour dénoncer les suppressions dans les structures (DL ICI). 

BAREME : Le syndicat A&I UNSA avait obtenu de l’employeur, suite à son courrier SA du 03-12-2021 la mise en place d’un GT le 27-01-2022  pour revoir le barème EPLE. Une déclaration liminaire a été lue.

Le syndicat A&I UNSA est intervenu au CTA du 19/01/2022 suite à l’annonce de la répartition des moyens dans l’académie (CR et DL ICI) après avoir été dictée par le CTMEN de décembre 2021.

 

 

Compte-rendu du Comité Technique Académique (CTA) de l'académie de Reims

du lundi 29 mars 2022 à 14h30 en visio-conférence

(suite à vote de défiance lors du CTA du 16/03/2022)

 

 

 

Membres de l’administration du Rectorat de Reims présent.e.s

M le Recteur d’académie

Mme Sandrine CONNAN, secrétaire générale d’académie

M. Cyrille BOURGERY, Secrétaire Général d’Académie Adjoint (SGA) DRH

etc

 

Représentant.e.s de la Fédération Unsa Education académie de Reims présent.e.s

Jean-Michel ALAVOINE, SE-UNSA Reims

Mickaël ADAMKIEWICZ, SA A&I UNSA Reims

Sylvie GANTHIER, SE-UNSA Reims

Véronique BRACONNIER, SNPDEN UNSA Reims

 

 

Point C2 : Évolution de l’implantation des emplois
a : Personnels enseignants en collèges, LP, lycées, EREA
c : Personnels administratifs, de laboratoire, infirmiers, d’éducation

Ce sont les mêmes mesures, que celles présentées au CTA du 16 mars 2022, qui sont soumises au vote.


Point 4 : Lignes directrices de gestion Mobilités des personnels 1er degré

Les élu.e.s du personnels UNSA-Éducation ont une nouvelle fois voté unanimement contre ces mesures.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CTS - CTA

Repost0
Commenter cet article