Publié le 29 Novembre 2018

Bonsoir à toutes et tous

Vu les problèmes rencontrés avec le serveur pour les élections professionnelles, je vous communique les dernières infos :

Je viens d'avoir une réponse de notre secrétaire général de l'Unsa éducation : Une solution a normalement été trouvée pour corriger le Bug. Le vote est suspendu jusqu’à demain aux premières heures pour finir de sécuriser. Donc normalement dès demain matin on peut à nouveau et facilement voter unsa .

Ne désespérer pas et voter de préférence pour A&I et l'UNSA Education et aux 4 votes (CTM, CTA, CAPN, CAPA).

 

http://lettre.aeti-unsa.org/IMG/UserFiles/Files/Infographie_vote.png

Le chargé de com : Patrick Michel

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Repost0

Publié le 27 Novembre 2018

Elections Profesionnelles - 29/11/18 au 06/12/18

A compter du 29 novembre et jusqu’au 6 décembre 2018 inclus, vous allez être amené.e à élire vos représentant.e.s aux différentes instances de consultation où se déroule le dialogue social tant au niveau académique par la Commission Administrative Paritaire Académique (CAPA), et le Comité Technique Académique (CTA) qu’au niveau national par la Commission Administrative Paritaire Nationale (CAPN) et le comité Technique Ministériel (CTMEN). Les commissions administratives traitent des sujets relatifs aux carrières individuelles (mutation, avancement de grade et de corps …). Les comités techniques traitent des grandes orientations de notre ministère (réforme territoriale …) et des questions concernant les indemnités, les conditions de travail, etc…

 

Voter pour le syndicat Administration & Intendance UNSA (A&I UNSA) aux instances :

- c'est élire des représentant.e.s issu.e.s des 4 départements de l'académie de Reims (pour les CAPA et le CTA).

- c'est voter pour un syndicat qui présente des candidat.e.s dans tous les corps, tous les grades et tous les secteurs (Rectorat, DSDEN, EPLE, CIO, CROUS, Enseignement Supérieur...).

- c'est voter pour un syndicat qui présente, au CTA, 4 personnels administratifs à travers sa fédération, l'UNSA-Éducation

- c'est choisir un syndicat qui sait résister, proposer des réformes, mais aussi construire car il est présent au cœur du métier de chacune et chacun.

 

A&I UNSA est depuis de nombreuses années la seule force d'action et de propositions :

Notre organisation syndicale est présente dans toutes les CAPA, dans tous les groupes de travail organisés par le Rectorat, les Universités et les collectivités territoriales. Nous avons obtenu de nombreuses avancées, et continuerons à nous battre pour la reconnaissance de nos métiers, l'amélioration de nos conditions de travail et de nos déroulements de carrière. Lors des dernières élections professionnelles de 2014 (CAPA), A&I UNSA a remporté 49,79% des voix au niveau national sur l’ensemble des trois catégories.

Voter pour nous permettra de défendre et valoriser nos carrières, nos métiers et nos missions de service public et d’assurer une légitimité reconnue pour un dialogue social renforcé au quotidien dans les instances académiques et nationales.

 

A&I UNSA compte sur votre mobilisation à l’occasion de ces élections professionnelles.

 

http://lettre.aeti-unsa.org/IMG/UserFiles/Files/Infographie_vote.png

Retrouvez ici toutes les informations pour voter A&I UNSA en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.aeti-unsa.org/elections-professionnelles-2018/

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #ELECTIONS PROFESSIONNELLES

Repost0

Publié le 17 Novembre 2018

LE CTS de l'académie de Reims (concernant  le rectorat et les DSDEN notamment) après avoir subi quelques changements d'horaires et qui devait se réunir lundi prochain, a été finalement annulé  Mme la rectrice devait intervenir au sujet des fusions d' académie . Cette annonce nous a été faite sans que nous ne soyons informé des motifs et sans qu'aucune autre date ne soit proposée. A&I avait demandé que le CTS soit réuni avant le CTA, et Mr le secrétaire général en était d'accord. Quand sera-t-il ?

A l'heure actuelle AUCUNE INFORMATION !

Le SA adjoint : Patrick MICHEL

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 13 Novembre 2018

Interview du Secrétaire Académique A&I UNSA et secrétaire Départementale de la fédération Unsa Education de la Marne

Interview du Secrétaire Académique A&I UNSA et secrétaire Départementale de la fédération Unsa Education de la Marne

Le 12 Novembre 2018, A&I UNSA et sa fédération ont appelé à la grève et à la manifestation.

Concernant les personnels administratifs, dans le budget 2019, ce sont au moins 400 suppressions de postes qui sont prévues après les 200 de 2018 !

Lors d'une interview donné par France Bleu Champagne-Ardenne ce 12 novembre, le Secrétaire Académique du syndicat A&I UNSA a rappelé l'état de stress permanent pour une grande partie des agents administratifs sur leur lieu de travail. De plus il a fait le constat d'une dégradation de la qualité des conditions de travail depuis quelques années.  Les mêmes tâches doivent être effectuées avec moins de personnel. Il explique par exemple que la dématérialisation  doit être source de dégagement de temps supplémentaire mais en réalité ça prend autant de temps. Il y a plus de pression au quotidien et donc plus de stress. La plupart des agents prennent sur eux mais humainement c'est insoutenable. Durant les nombreuses visites établissements faites avec d'autres représentant.e.s du personnel depuis plusieurs années à la rencontre du personnel en poste il a fait un constat alarmant sur l'état de stress des agents qui est quasi permanent.

En conséquence, dans un contexte de réorganisation, de fusions d’académies et de stagnation voire de recul de la rémunération des agents publics, les conditions de travail des personnels se dégraderont encore plus dès la rentrée prochaine et l’administration du système éducatif, pour les élèves et leurs familles, sera mise en grande difficulté.

Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018
Manifestation Reims le 12/11/2018

Manifestation Reims le 12/11/2018

 

Voir les commentaires

Rédigé par A&I UNSA REIMS

Publié dans #GREVES ET MANIFS, #interview

Repost0

Publié le 9 Novembre 2018

RASSEMBLEMENTS  LE 12/11/2018 :

10H à Reims - MARNE  devant la maison des syndicats (15 bd de la paix)

11H à Charleville-Mézières - ARDENNES devant la DSDEN (20 rue François Mitterrand)

14H à Troyes - L'AUBE devant la préfecture à (2 rue Pierre Labonde)

Communiqué de presse interfédéral : UNSA Éducation, FSU, SGEN-CFDT

C’est avec consternation et incompréhension que les organisations syndicales FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT ont découvert les annonces budgétaires pour l’année 2019 enterrant de fait la priorité à l’Éducation nationale.

Avec 2 650 postes d’enseignant·e·s et 400 de personnels administratifs supprimés, c’est une nouvelle dégradation des conditions d’études des élèves et de travail des personnels qui est programmée.
Cela n’est pas compatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité et d’une plus grande égalité de réussite, ni d’une bonne administration du système éducatif.

Les organisations FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT dénoncent ces suppressions d’emplois dans un contexte d’augmentation démographique. La « priorité au primaire » ne peut pas se faire par un redéploiement de moyens.

Elles demandent au gouvernement de renoncer à ce projet.

Les organisations UNSA-Education, FSU, SGEN-CFDT appellent les personnels de l’Éducation nationale à une journée de grève le 12 novembre prochain.
Elles appellent toutes les organisations syndicales de l’Éducation nationale à rejoindre cette action.

 

En grève le 12 novembre 2018

Article publié le lundi 8 octobre 2018
  • Version imprimable
 
  • facebook
  • google
  • twitter

Un ministre sur tous les fronts, des annonces à foison, une réalité budgétaire bien triste pourtant. L’Éducation n’est plus la priorité du gouvernement.

Le verdict est tombé, loin des effets de manche, des postes sont supprimés dans les ministères qui prennent en charge la jeunesse :

  • - 1 800 postes dans l’Education nationale,
  • - 50 dans l’enseignement agricole (ce qui représente une suppression similaire à celle de l’Éducation Nationale),
  • - 1 600 envisagés, sur le quinquennat, dans le champ Jeunesse et Sport.

La coupe est franche et nette.

Même l’Enseignement Supérieur n’est pas préservé. L’augmentation de son budget est en trompe l’œil : les 500 millions d’euros seront insuffisants au regard des moyens nécessaires pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés : accompagnement des étudiants, ouverture des places nécessaires, reconnaissance des personnels.

Dans l’Education nationale, le chiffre des suppressions de postes cache des situations différentes : - 2 450 postes dans le 2nd degré confronté à une hausse démographique, - 400 postes d’administratifs s’ajoutant à celles de l’an dernier et + 2 325 postes dans le 1er degré. Déshabiller l’un pour habiller quelque peu l’autre est donc la boussole qui pilote le ministère de l’Éducation Nationale

Ce budget marque symboliquement une rupture dans la politique gouvernementale. L’Education de la jeunesse n’est plus aujourd’hui la priorité.

Au même moment, le ministre dévoile un projet de loi pour lequel l'Unsa Education et l'ensemble de la communauté éducative a marqué sa forte opposition. (notre avis sur le projet de loi)

Face à ce budget, incompatible avec l’ambition d’un enseignement de qualité, l’UNSA Éducation, avec le Sgen Cfdt, le Snalc et la Fsu (lire le texte commun), appelle tous les personnels à une

Grève le 12 novembre 2018.

Ce sera l’occasion de montrer notre opposition aux choix budgétaires proposés et de demander au gouvernement un autre budget pour l’enseignement scolaire public et une politique éducative à l’écoute des personnels.

Des rassemblements et/ou manifestations seront organisés localement, pour en connaître les modalités pratiques, contactez l’UNSA Éducation ici : dans les régions et académiesdans les départements

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #GREVES ET MANIFS

Repost0