Publié le 18 Avril 2013

Cher(e)s collègues,
 
Le 30 avril 2013, des représentants d’A&I sont invités à participer à un groupe de travail préparatoire à la prochaine réunion du Comité Technique Académique prévue le 7 juin 2013. Cette consultation des organisations syndicales va notamment porter sur le projet de refonte de la carte comptable académique et sur la PFR.

Ces sujets, entre autres, seront également abordés par la délégation d’A&I qui sera reçue en audience par la Secrétaire Générale d’Académie le 13 mai 2013.

 

A&I s’opposera à la reproduction des écueils de la dernière refonte 2006-2010 de la carte comptable académique et réaffirmera les positions qui sont les siennes.

 

Aucun personnel, quelles que soient ces fonctions, pénalisé contre son gré par l’impact de la refonte de la carte comptable :

-           - une position de principe qui concerne tous les agents susceptibles d’être impactés, les agents comptables bien entendu, mais également tous les personnels d’intendance ;

-          - une position de principe qui porte sur toutes les formes d’impact : comment en effet justifier aujourd’hui qu’un EPLE ayant perdu sa qualité de support d’agence comptable soit encore doublement doté (4 personnels à l’intendance) par rapport à un EPLE support d’agence comptable (avec 2 personnels dont l’agent comptable) auquel on a rattaché 3 EPLE ? si l’on peut aisément comprendre et admettre que soient épargnés de toute obligation de mouvement ayant des conséquences pénalisantes, les personnels impactés par la suppression d’une agence comptable, il n’est pas non plus concevable que ne soient pas épargnés d’une surcharge importante de travail les personnels impactés par l’agrandissement de leur agence.

 

Une moyenne cible de 6 EPLE par agence comptable (Cf. I & II note de service MEN-DAF A3 n° 2008-110 du 22-8-2008), avec des agences constituées sans écart excessif par rapport à cette moyenne :

-         - NON aux agences comptables constituées de plus de 7 EPLE (ou 8, compte tenu de la typologie de ces derniers) ;

-         - OUI à l’accession l’emploi fonctionnel AENESR (ex SGASU) ou au futur GRAF pour les comptables à la tête d’agence ayant dépassé la moyenne cible (Cf. VI note de service MEN-DAF A3 n° 2008-110 du 22-8-2008) ;

-        -  OUI à la nomination de 2 cadres de catégorie A, adjoints à l’agent comptable gestionnaire, dans les agences supérieures à la moyenne (Cf. VII note de service MEN-DAF A3 n° 2008-110 du 22-8-2008).

 

Des postes fléchés et une formation adaptée pour tous les personnels :

-        -  les exigences d’une spécialisation et d’une technicité accrue s’opposent naturellement à l’utopie d’agents multitâches polyvalents à souhait ;

-        -  tous les personnels d’intendance doivent bénéficier d’une formation, à commencer par la RCBC pour les non gestionnaires.

 

Outre la note de service MEN DAF A3 n° 2008-110 du 22-8-2008, A&I, aux côtés des autres organisations syndicales, s’appuiera aussi sur le rapport de l’IGAENR dont vous trouverez ci-joint quelques extraits choisis

 

Vos représentants académiques A&I pour le secteur EPLE

David MAUPIN & Nacima FARES

 
 

--
David MAUPIN
Agent Comptable Gestionnaire
Lycée Pierre Bayen

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #EPLE

Repost0

Publié le 11 Avril 2013

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 5 Avril 2013

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Repost0

Publié le 5 Avril 2013

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0