Publié le 31 Mars 2014

Mobilité année 2014 ADJAENES

Possibilités d'accueil offertes dans le cadre du mouvement inter académique.

cliquer ci-dessous sur le document en pièce-jointe

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 31 Mars 2014

Recrutement année 2014 SAENES

 

  • L’arrêté du 18 mars 2014 fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux examens professionnalisés pour le recrutement de SAENES de classe normale, a été publié au journal officiel du 21 mars 2014.

REIMS : 2 postes

  • L’arrêté du 18 mars 2014 fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement de SAENES de classe supérieure, a été publié au journal officiel du 21 mars 2014.

REIMS : concours interne : 6 postes

 

Recrutement année 2014 ADJAENES

  • L’arrêté du 18 mars 2014 fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux recrutements sans concours d’ADJAENES de 2ème classe, a été publié au journal officiel du 21 mars 2014.

REIMS : 28 postes

  • L’arrêté du 18 mars 2014 autorisant le recrutement d’ADJAENES de 2ème classe par la voie du parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat (PACTE) et fixant le nombre et la répartition des postes, a été publié au journal officiel du 21 mars 2014.

REIMS : 6 postes

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 27 Mars 2014

Suite à la réforme statutaire des catégories C et B, les modules de reclassement AGORA doivent évoluer.

L'académie de Toulouse, chargée de cette évolution n'a pas encore livré les logiciels.

En conséquence, la CAPA des SAENES prévue en avril, avec pour objet les tableaux d'avancement et les listes d'aptitude, est reportée en juin en même temps que le mouvement

à diffuser autour de vous

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 27 Mars 2014

CTA DU 19 MARS 2014

EVOLUTION DE L’IMPLANTATION DES EMPLOIS DE PERSONNELS ADMINISTRATIFS

Mesures liées à la réorganisation de la gestion mutualisée des contrats aidés

Les deux postes supprimés en CIO suite à la fusion des CIO de Reims 1 et 2 sont redéployés sur la gestion mutualisée des contrats aidés dans deux lycées :

  • Lycée Jean Jaurès : ARDENNES + MARNE (+ 2,5 postes)
  • Lycée Diderot : AUBE + HAUTE MARNE (+ 2 postes)

Le lycée Clémenceau, le lycée Chrestien de Troyes et le lycée Bazin ne seront plus établissements mutualisateurs.

Rappel :

Lycée Clémenceau : -0,5

Lycée Bazin : -0,5

Lycée Chrestien de Troyes : -0,5

Collège les Franchises : - 1 (transfert au lycée Diderot)

Le personnel titulaire occupant les postes supprimés concernés auront une mesure de carte scolaire (Lycée Clémenceau et Lycée Chrestien de Troyes).

L’UNSA demande dans quelles mesures la gestion des contrats aidés employés dans le Second degré pourrait bénéficier de cette mutualisation. Monsieur le Secrétaire Général répond que les établissements auront une note les informant de la procédure. Il précise que l’établissement mutualisateur pourra assurer la paye et le calcul des charges sociales à la place de l’établissement employeur, par convention et pour les établissements qui le souhaitent.

L’UNSA demande s’il y aura un impact pour les établissements employeur dans le calcul du barème. Monsieur le Secrétaire Général répond que la gestion des contrats aidés ne représente pas une charge de travail lourde au point qu’il y ait un impact sur le barème en défaveur des établissements employeur.

LE SNASUB-FSU interpelle le Recteur sur des cas en particulier. M. le Recteur répond que nous ne sommes pas en CAPA et que chaque cas sera vu dans les instances concernées.

Mesures liées à l’évolution de la carte comptable et autres mesures

Toutes les mesures prises n’impactent pas des personnels titulaires, sauf au Lycée Sévigné. Les autres postes étaient occupés par des personnels contractuels. Monsieur le Secrétaire Général précise que l’administration fera au mieux pour que ces personnels soient nommés sur d’autres postes.

L’UNSA fait remarquer qu’effectivement la situation globale est équilibrée mais qu’on constate quand même que ce sont les personnels de catégorie B qui subissent les suppressions d’une manière générale. A et I demande pourquoi au lycée Vauban le B se transforme en C. Le Secrétaire Général répond que c’est une demande de l’établissement pour réorganiser en interne.

Le Recteur fait remarquer qu’il y a un changement de B en A à Witry les Reims.

 

Etablissement

 

 

A

 

B

 

C

 

TOTAL

 

OBS

Lycée Bazin

 

1

 

0,5

1,5

FUSION AGENCES COMPTABLES

 

Lycée Sévigné

 

  1.  

 

- 0,5

-1,5

Lycée Jean Moulin

 

1

1

 

2

MESURE CONDITIONNELLE LIEE A L’EVOLUTION DE LA CARTE COMPTABLE

 

Lycée Vauban

 

-1

 

-1

LP Château

 

-1

1

0

 

 

Lycée Les Lombards

 

1

 

0,5

1,5

MESURE CONDITIONNELLE LIEE A L’EVOLUTION DE LA CARTE COMPTABLE

 

Lycée Val Moré

 

-1

 

-1

Lycée C. de Gaulle

 

 

2

 

2

FUSION AGENCES COMPTABLES

LP E. Decomble

 

 

-1

 

-1

Lycée S. Hessel

-1

 

-0,5

-1,5

 

 

Lycée G. Brière

 

-1

 

-1

 

 

Collège Dormans

-1

1

 

0

 

 

Collège Witry les Reims

 

1

-1

 

0

 

 

Lycée St Exupéry

+ 1

  • 1

 

0

 

 

 

A&I-UNSA fait un rappel du CTS sur la question du poste d’Agent comptable du Rectorat qui risque d’être supprimé. Le Recteur dit que le poste est à pourvoir mais qu’il n’y a aucune candidature pour le moment. A et I précise que c’est un poste très important pour les collègues et que si le poste était un peu plus attractif, il y aurait certainement des candidatures. M. le Recteur répond que comme il n’y a pas de logement, le poste d’Agent comptable au Rectorat n’attire pas.

 

Fondé de pouvoir :

 

Rappel : l’UNSA s’est opposée en groupes de travail et au CTA, lors de la présentation de la carte comptable par le recteur à la séparation des fonctions d’agent comptable et de gestionnaire et par conséquent à la mise en place d’agences comptables à taille surdimensionnée dans chaque département de 14 établissements et plus (moyenne nationale : 6 établissements). Nous avions demandé que la variable soit de + ou – 1, par rapport à cette moyenne de 6.

Le recteur a proposé et opté pour l’implantation de postes de fondé de pouvoir dans les agences de 7 ou 8.

La situation de Bazin (12 établissements + greta + centre mutualisateur), de Bouchardon (11 établissements) de Diderot (10 établissements + centre mutualisateur), des Lombards (10 établissements dont 1 Greta), de Saint-Exupéry (14 établissements) et d’autres, à l’horizon 2016 est préoccupante.

L’UNSA demande la révision de la carte comptable telle que définie par la création à minima d’une nouvelle agence comptable sur les 4 grandes villes de chacun de nos départements et exige la réunion, chaque année, d’un groupe de travail, afin d’étudier, au regard des mutations et des départs en retraite des personnels exerçant leurs missions au sein des agences comptables, l’évolution de chacune d’entre elles.

Il a été rappelé le principe d’affectation de fondé de pouvoir dans les agences comptables comme ce qui a été présenté au groupe de travail du 11 février 2014.

Critères d’attribution :

  •  8 compta et + = 1 fondé de pouvoir
  • 7 compta avec 1 compta complexe (GRETA et mutualisation de salaire) ou 2 compta de Lycée ou LP = 1 fondé de pouvoir

Il n’y aura pas de création mais les missions seront proposées aux personnels de catégorie A sur poste exerçant des activités liées aux fonctions de comptabilité générale qui pourront les refuser, ou par un collègue nommé sur un support créé par redéploiement.

 Il n’y aura pas obligation d’occuper ce type de missions, si l’agence comptable fonctionne bien, on n’ira pas implanter un A pour remplacer un B par exemple. Il y aura 1 création au Lycée les Lombards : poste profilé dans le cadre du mouvement.

ETABLISSEMENTS AVE 8 COMPTA ET + CONCERNES :

  • LYCEE SAINT EXUPERY SAINT-DIZIER
  • LYCEE BAZIN CHARLEVILLE MEZIERES
  • LYCEE LES LOMBARDS TROYES
  • LYCEE JEAN MOULIN REVIN
  • LYCEE VERLAINE RETHEL
  • LYCEE STEPHANE HESSELS EPERNAY
  • LYCEE JEAN JAURES REIMS
  • LYCEE LIBERGIER REIMS
  • LYCEE DIDEROT LANGRES

 

ETABLISSEMENTS AVEC 7 COMPTA CONCERNES :

  • LYCEE ROOSEVELT REIMS
  • LYCEE EDOUARD HERIOT SAINTE SAVINE
  • LYCEE BAZEILLES
  • LYCEE ROMILLY SUR SEINE
  • LYCEE CHARLES DE GAULLE CHAUMONT
  • LYCEE BAYEN CHALONS EN CHAMPAGNE

L’UNSA ne manquera pas de vous tenir informer de la suite donnée à ces différents dossiers qui touchent directement nos collègues exerçant en EPLE.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 16 Mars 2014

C'est à ce sujet qu'il faut rappeler qu'après les problèmes de travail et de carrière, d'autres ne manquent pas de se présenter, en particulier :

- la défense du pouvoir d'achat dont l'actualisation est maintenant en octobre au lieu d'avril, sauf pour les très basses pensions ;

- La protection sociale qui concerne toutes les périodes de la vie, en rappelant que départ à la retraite ne signifie pas forcément accroissement des dépenses ;

- La prise en compte de la dépendance et de son financement, qui peut aussi concerner nos ascendants, dont la mise en oeuvre doit s'opérer sur trois étapes :

  • le maintien à domicile, texte à élaborer en 2014 pour être appliqué en 2015,
  • l'adaptation du logement, des transports,
  • la modernisation et le coût des maisons de retraite.

C'est pourquoi il importe de garder le contact et de maintenir son adhésion pour restés informés et contribuer à la défense de nos conditions d'existence

Retraités et futurs retaités

Votre syndicat diffuse une lettre électronique dont dépend de l'actualité

Pour la recevoir, il suffit de faire votre demande par e-mail à unsa-retraites@unsa.org

signé : Maurice GRUSON, diffusé par Patrick MICHEL

 

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #RETRAITES ET RETRAITABLES

Repost0

Publié le 14 Mars 2014

SIRHEN, c'est fini ?

L'Opérateur National de Paye devait gérer la paye de 2,5 millions d'agents de l'Etat dès 2017. Mais le gouvernement vient de décider l'abandon du projet, plombé par des retards et une facture incontrôlable.

En savoir plus voir fichier joint

Pour autant la montée en puissance de SIRHEN continue, avec son lot d’incertitudes, tel que révélé dans le rapport d’audit dont nous nous sommes faits écho dans notre dernière revue n° 76 (décembre 2013-janvier-fevrier 2014)

En savoir plus voir fichier joint

Les services « Pensions » des services déconcentrés dont la fin de mission était programmée au 31 août 2014, avec un transfert vers l’Administration Centrale, viennent d’obtenir un « sursis » d’une année. Il conviendra au cours de cette période d’être très attentifs à l’évolution des missions et à leur impact sur les personnels.

Il est essentiel d'interroger les Recteurs et les SGA sur cette question. Notamment à l'occasion du prochain Comité technique spécial (CTS) des services académiques. Faites-nous remonter les informations du terrain pour nous permettre d'intervenir auprès du SG du MEN.

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0

Publié le 14 Mars 2014

Encadrement : concours 2014

Le nombre de postes offerts au titre de l’année 2014 au concours :

  • interne de recrutement d’A.A.E.N.E.S. a été fixé par l’arrêté du 6 mars 2014, publié au journal officiel le 9 mars 2014 : 98
  • réservé pour le recrutement d’A.A.E.N.E.S. a été fixé par l’arrêté du 6 mars 2014, publié au journal officiel le 9 mars 2014 : 70

Rappel : le nouveau corps des A.A.E. (Attachés d’Administration de l’Etat (A.A.E.) se substitue à celui des A.A.E.N.E.S. par :

  • le décret n°2011-1317 du 17 octobre 2011 publié au journal officiel le 19 octobre 2011
  • le décret n°2013-876 du 30 septembre 2013 publié au journal officiel du 1er octobre 2013 (Article 19).

Voir les commentaires

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CONCOURS - EXAMENS

Repost0