COURRIER SA 22-03-22 : IFSE AENES URCA

Publié le 28 Mars 2022

COURRIER SA 22-03-22 : IFSE AENES URCA

Courrier A&I UNSA du 22-03-22 au président de l'URCA IFSE AENES

Chère adhérente, cher adhérent, collègue

La section A&I UNSA de Reims a écrit à M le Président de l'URCA  le 22-03-2022 concernant l'indemnitaire IFSE de la filière AENES dans l'enseignement supérieur.

Suite à la revalorisation indemnitaire IFSE 2021 et  IFSE 2022 personnels administratifs de catégorie A, B et C exerçant dans l'enseignement scolaire, la section A&I UNSA de Reims a rappelé que les axes prévus dans le relevé de décisions comme la prise en compte de l’évolution récente et à venir des missions et des métiers, la requalification des emplois de la filière et la revalorisation indemnitaire des personnels de la filière administrative ont conduit le syndicat A&I UNSA à rappeler à Mme Vidal l’urgence d’une démarche similaire pour l’enseignement supérieur.

La section A&I UNSA a fait le constat d’ans l’académie de Reims d’une disparité flagrante entre les agents de la filière AENES exerçant dans l’enseignement scolaire (EPLE, services académiques et services déconcentrés) et ceux qui travaillent au sein de l’URCA.

La section A&I UNSA a rappelé que l'’AENES a toute sa place dans l’enseignement supérieur. Il nous faut construire dans l’enseignement supérieur ce qui a été fait dans l’enseignement scolaire. Elle ne peut accepter que les collègues de l’AENES soient privés de revalorisation indemnitaire. Certes il n’est pas question d’ignorer l’autonomie de l’université mais les fonctionnaires d’Etat que nous sommes ne peuvent pas être « mis de côté » volontairement ou pas.

 

Par conséquent, la section A&I UNSA a sollicité auprès de du président de l'Université Reims Champagne Ardennes, l’organisation de groupes de travail pour parvenir à une réflexion sur l’IFSE des personnels AENES travaillant au sein de l’URCA.

 

La section A&I UNSA de Reims est en attente d'une réponse de l'employeur

 

 

Pour INFORMATION :

Ou en sommes nous pour l'enseignement supérieur ?

A&I UNSA a obtenu un échange avec la DGRH suite  aux nombreuses interventions.

Lire l'article en cliquant ICI ou ci-dessous :

Finalement , la persévérance et la pugnacité d'A&I UNSA commencent à payer puisque la somme non négligeable de 13 millions d'euros a été obtenue en interministériel. Toutefois il ne peut s'agir que d'un commencement de revalorisation. A&I UNSA a demandé et à priori obtenu que le comité du suivi lié au protocole LPR se réunisse pour traiter de l'ensemble de la problématique de l'AENES avec la même ambition que pour les collègues exerçant au MENJS.

Pour RAPPEL :

Ces revalorisation successives s'inscrivent dans le cadre du relevé de décisions négocié depuis janvier 2020 et signé par A&I UNSA le 10 septembre 2021

Lire l'article en cliquant ICI ou ci-dessous :

 

Qu'est-ce qu'il en est dans l'académie de Reims pour le MENJS :

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #INDEMNITAIRE, #COURRIER A EMPLOYEUR, #ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Repost0
Commenter cet article