MODÈLE RECOURS PRIME COVID

Publié le 23 Septembre 2020

MODELE DE RECOURS PRIME COVID19

Bonjour cher.e.s collègues administratifs de l'académie

 

Il semblerait que bon nombre d’entre vous n’avez pas reçu cette prime sur votre salaire d’AOUT.

Pour évoquer les personnels administratifs en particulier, jamais le terme très à la mode de « transparence » ne pourrait être mieux choisi : non visibles, non reconnus, bref, en un mot, « non enseignant.e.s », ce qu’on ne voudrait plus entendre. Et pourtant, au plus fort de la crise COVID 19, vous avez contribué, voire parfois assumé seules et seuls, en services académiques, en établissements, à tous les échelons du système éducatif et universitaire, la continuité administrative, l’irrigation d’un système qui sinon aurait été un arbre mort.

Tout cela vous l’avez fait sans grands mots dire, parfois au prix de vos congés d’été et de votre équilibre personnel car pour certains et certaines d’entre vous, cette année, de l’adjoint-e administratif à l’attaché-e en passant par le et la secrétaire puis d'adjoint.e administratif, la rentrée aura été de n’être jamais vraiment sorti. 

 

- Qu'est-ce que la prime Covid et qui devait en bénéficier ?

Au sortir du confinement en mai dernier le Gouvernement décidait de reconnaître et de récompenser les personnels qui avaient été « particulièrement mobilisés lors de  la  crise  du  Covid-19». Cette prime, d'un plafond de 1 000€, est modulable en fonction de la durée d'implication des agents, pendant cette période. Cette modulation s'organise en trois niveaux : 330 / 660 / 1000 euros.

Trois catégories de personnels étaient concernées  dont Les agents administratifs ayant connu un surplus significatif de travail durant la période.

 

Plus que jamais, A&I UNSA est à l’écoute de toutes et de tous, sans a priori et sans complaisance. C'est pour cela  qu'un modèle de recours est mis à votre disposition par la section d’A&I UNSA REIMS. 

Si vous estimez avoir été injustement écarté·e de ce dispositif, nous vous invitons à formuler un recours gracieux avec  un courrier à envoyer en AR à Mme la Rectrice et le même courrier (copie) à envoyer par voie hiérarchique avant la fin du mois de septembre en utilisant notre modèle de courrier pré rempli 

Nous restons à votre disposition et à votre écoute :  http://www.aeti-ac-reims.com/contact ou aeti-reims@aeti-unsa.org

 

 

Articles publiés :

- A&I UNSA a envoyé 3 courriers à Mme la Rectrice sur le dossier de la prime exceptionnelle COVID et sur les modalités d'attribution de la prime Covid.

La section d’A&I UNSA Reims a écrit et a interpellé (lors d’instances) plusieurs fois Mme la Rectrice pour dénoncer le manque de dialogue social et de transparence sur ce sujet. Pour lire les message :

1er courrier A&I UNSA PRIME COVID  http://www.aeti-ac-reims.com/2020/06/adm-prime-covid-19-8.html 

2ème courrier A&I UNSA PRIME COVID  http://www.aeti-ac-reims.com/2020/07/2eme-courrier-prime-covid-19-adm.html

3ème courrier A&I UNSA PRIME COVID : http://www.aeti-ac-reims.com/2020/09/3eme-courrier-prime-covid19-adm.html 

Le Secrétaire Général d’A&I UNSA, avait échangé avec la DGRH dès fin juin 2020  pour faire part d’un fort mécontentement. (http://www.aeti-ac-reims.com/2020/06/adm-prime-covid-19-8.html)

 Informations sur la prime exceptionnelle COVID : http://www.aeti-ac-reims.com/tag/prime%20covid/

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #PRIME COVID, #REMUNERATIONS

Repost0
Commenter cet article