courrier SA 210324: GT requalif / ETP BOP214
Publié le 22 Mars 2024
Chère adhérente, cher adhérent, collègue
La section A&I UNSA de Reims a écrit à M le Recteur le 21-03-2024 sur la demande relative à la tenue d’un GT portant sur les requalifications et les suppressions des postes du BOP 214.
Lors du CSA-A de repli du 20/03/2024, A&I UNSA par le biais de l’UNSA Education a dénoncé la présentation du projet de requalification des postes administratifs du BOP 141 réalisé sans la participation des organisations syndicales d’une part et intervenu au dernier moment sur un groupe de travail comme point supplémentaire avec document sur table sans annonce préalable en amont de la tenue de ce GT d’autre part.
A&I UNSA par le biais de l’UNSA Education a réitéré une troisième fois auprès de l’administration la tenue d’un groupe de travail sur les mesures d’emplois dans les services académiques (BOP 214) et pour les requalifications sachant que le CSA-SA du 26/03/2024 avait à l’ordre du jour ses deux points d’importance.
En réponse, Mme la secrétaire Générale d’Académie s’est engagée à la programmation rapide d’un groupe de travail sur ces deux thèmes en amont du prochain CSA-SA. (plus d'information ICI)
MISE A JOUR !
L'employeur a donné suite à la demande d'A&I UNSA par le biais de l'UNSA Education en mettant en place un GT le lundi 25/03/24 matin. C'est une première victoire pour A&I UNSA.
Un courrier du secrétaire académique d'A&I UNSA Reims du 21/03/2024 ayant pour objet la demande relative à la tenue d’un GT portant sur les requalifications et les suppressions des postes du BOP 214
Pour mémoire :
L’année dernière soit le 14/04/2023, l’employeur avait accédé à la demande faite en GT du 02/03/2023 et au CSA-A du 20/01/2023 par l’UNSA Education sur la mise en place d’un GT concernant les mesures d’emplois dans les services académiques (BOP214).
Lors du CSA-A du 16/01/2024, A&I UNSA par le biais de l’UNSA Education avait demandé la tenue de GT spécifiques concernant les mesures d’emplois du BOP 141 et BOP 214.
Suite à cela, un groupe de travail (GT) avait été programmé le mercredi 23/02/2024. Cette réunion avait pour objet de traiter de la question relative à la suppression de 4 postes de personnels ATSS à la rentrée 2024/2025 dans le BOP 141, qui pourrait potentiellement toucher les personnels de laboratoire, les administratifs au sein des EPLE et des CIO. Au début de ce groupe de travail, A&I UNSA par le biais de l’UNSA Education avait réitéré, dans sa déclaration liminaire, son souhait d’une mise en place d’un groupe de travail pour les personnels des services académiques qui subiront eux aussi des suppressions de postes. Effectivement il avait été annoncé au Comité Social d’Administration Ministériel (CSAMEN) de décembre 2024 une suppression de 3 postes pour les services académiques de la région Académique Grand Est. A ce jour, nous attendons la quotité de postes supprimés pour notre académie.
A&I UNSA, par le biais de l’UNSA Education, avait également demandé à ce que soit programmé la tenue de GT pour les requalifications de postes administratifs du BOP 141 et BOP 214 dans le cadre du plan de revalorisation de la filière administrative dont l’UNSA Education et A&I UNSA sont signataires.
La section A&I UNSA de l’académie de Reims remercie par avance M le recteur de bien vouloir donner une suite favorable à la demande de programmation d’un GT sur les mesures d’emplois du BOP 214 et de requalifications, demande actée en CSA-A de repli du 21/03/2024 par l’administration.
Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org
A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.
courrier a employeur - Syndicat AetI-UNSA Académie Reims
Informations du syndicat Administration et Intendance - UNSA destinées aux personnels administratifs de l'Éducation Nationale de l'Académie de Reims