COURRIER SA 03-02-22 : autotests en CIO

Publié le 4 Février 2022

COURRIER SA 03-02-22 : autotests en CIO

courrier SA A&I UNSA 03-02-2022 ADM CIO autotests

Cher.e adhérent.e, cher.e collègue

La section A&I UNSA de Reims a écrit à M le Recteur le 03-02-2022 concernant la demande d'attestation employeur pour l’obtention de la gratuité d’autotests aux personnels administratifs des CIO

La section A&I UNSA de Reims a été interpellée par des agents administratifs en poste dans les Centres d’Information et d’Orientation (CIO) car ils auraient été exclus par l’employeur de l’obtention de l’attestation professionnelle permettant la gratuité d’autotests.

 

La section A&I UNSA de Reims a rappellé que les personnels administratifs exerçant en CIO sont en contact direct avec le public (élèves et adultes) et qu’à ce titre ils ne devraient faire l’objet d’aucune exclusion concernant l’attestation professionnelle permettant la délivrance de la gratuité d’autotests. D’autre part lors de la mise en place du télétravail dans les services académiques de l’académie de Reims, les personnels administratifs en poste en CIO n’avaient pas eu le droit à l’application dudit protocole car l’employeur avait justifié que les CIO étaient inscrits dans le BOP 141 à savoir assimilés aux EPLE et non à celui des services académiques (BOP 214). Désormais aujourd’hui concernant l’obtention de la gratuité d’autotests, les CIO ne seraient cette fois pas assimilés aux EPLE. La section A&I UNSA de Reims rappelle que pour l’académie de Reims il y a 23 ETP de personnels administratifs travaillant en CIO.

 

La section A&I UNSA de Reims a demandé à M le recteur de bien vouloir délivrer les attestations professionnelles aux personnels administratifs travaillant en CIO afin qu’ils puissent s’ils le souhaitent bénéficier d’autotests gratuits au même titre que les PSYEN des CIO et que tous les personnels relevant de l’éducation nationale et des collectivités territoriales travaillant au contact des élèves dans les écoles et les établissements scolaires.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CIO, #COURRIER A EMPLOYEUR

Repost0
Commenter cet article