INFO OCTOBRE PRIME COVID ADM

Publié le 13 Octobre 2020

cher.e.s adhérent.e.s cher.e.s collègues,

A&I UNSA est la seule organisation syndicale qui depuis le début s'est "battue" pour obtenir une transparence sur cette reconnaissance. A plusieurs reprises nous avons interpellé Madame la Rectrice sur la grande fatigue des collègues administratifs et sur les

Le premier Comite Technique Académique (CTA) de cette année scolaire (07/10/2020) au Rectorat de Reims s'est tenu dans une atmosphère "orageuse" en présence de Madame la Rectrice, Madame la Secrétaire Générale d'académie, de Monsieur le SGA DRH et des 4 IA-DASEN.

A&I UNSA par le biais de sa fédération UNSA Education avait posé en question diverse une demande de détail sur le déploiement de la prime COVID19 dans notre académie en demandant la répartition des bénéficiaires par missions, métiers et par taux (1000 euros, 660 euros et 330 euros) concernant le versement de la prime exceptionnelle COVID 19 comme suit : 

 

Le nombre d'agent par taux (1000 euros, 660 euros et 330 euros), mission et métiers

Pour la mission N°1 Accueil des enfants de personnels soignants :

1/ enseignants 1er et 2nd degré privé, 2/ enseignants 1er degré public, 3/ enseignants 2nd degré public, 4/ AED et AESH, 5/ personnels de direction 6/ personnels administratifs en EPLE.

Pour la mission N°2 Personnels de santé :

7/ personnels infirmiers, 8/ médecins

Pour la mission N°3 Personnels non enseignants :

9/ personnels administratifs et techniques des services académiques , 10/ personnels des EPLE (paie ou logistique masques), 11/ IEN 1er degré

Force est de constater que l'employeur n'a pas établit les détails de notre demande pourtant envoyée dans les délais d'une semaine en amont du CTA dans un premier temps nous avons eu que peu d'information par Madame la Secrétaire Générale d'académique à savoir :

Un total de 756 agents concerné.e.s par cette prime répartie sur les 3 missions :

Pour la mission N°1 : Accueil des enfants de personnels soignants ; 453 agents.

Pour la mission N°2 : Personnels de santé ; 85 agents.

Pour la mission N°3 : Personnels non enseignants ; 218 agents.

la délégation UNSA Education a demandé à obtenir plus de détail sur le versement de la prime COVID19 comme elle l'avait notifié dans sa question diverse. Madame la secrétaire Générale d'Académie a répondu favorablement à  cette requête.

 

A ce jour la section A&I UNSA n'a toujours pas eu de réponses de la part de Mme le Rectrice aux 3 courriers adressés ( 1er courrier A&I UNSA PRIME COVID  http://www.aeti-ac-reims.com/2020/06/adm-prime-covid-19-8.html ; 2ème courrier A&I UNSA PRIME COVID  http://www.aeti-ac-reims.com/2020/07/2eme-courrier-prime-covid-19-adm.html ; 3ème courrier A&I UNSA PRIME COVID : http://www.aeti-ac-reims.com/2020/09/3eme-courrier-prime-covid19-adm.html   ). Alors que l'on nous avait prévenu de réponses imminentes de sa part. Force est de constater un amoindrissement du dialogue social de la part de l'employeur académique. La section A&I UNS sera vigilante quand aux réponses qui doivent lui être apportées car c'est au nom de l'ensemble des agents que nous agissons.

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #PRIME COVID, #CTS - CTA

Repost0
Commenter cet article