Comité de Suivi National d’OPALE le 07-05-24

Publié le 12 Mai 2024

Chère adhérente, cher adhérent, collègue,

Il y a peu A&I UNSA publiait la déclaration intersyndicale unitaire du 11-04-2024 qui a été soutenue en CSA Ministériel (plus d'info ICI). C'est en Comité de Suivi National d’OP@LE le 7 mai dernier ou il a été une fois de plus listé les revendications communes de l’ensemble des organisations syndicales.

 

A l’occasion du comité de suivi du 7 mai 2024, il a été annoncé le maintien du calendrier de déploiement : on ne change RIEN ou presque ! Quant aux solutions techniques sur les problèmes soulevés par les utilisateurs ? 

Pour obtenir le compterendu du comité de suivi du 07/05/2024 merci de bien vouloir contacter la section.

déclaration intersyndicale unitaire u 07-05-2024 à l'occasion du comité de suivi national opale

Vous ne pouvez envisager de subir plus que vous ne le supportez déjà !

Vos représentant.e.s ont alerté à de multiples reprises l'employeur. Lors de la dernier FSSSCT du 29-03-2024, un avis a été émis : L'utilisation d'Op@le (et LIEN) représentent d'importants facteurs de risques psychosociaux. Les représentants des personnels de la F3SCT du CSA académique demandent l'élaboration d'un protocole rectoral d'accompagnement des personnels dans cette transition technologique et un dispositif de formation continue sur un progiciel non encore abouti et qui est appelé à évoluer sur le long terme

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Pour mémoire, les 3 organisations syndicales représentatives du Comité Social d’Administration Académique (CSA-A) avaient interpellé l'employeur par le biais d’un 1er courrier en date du 26 juin 2023 concernant trois points d’importance. N’ayant reçu aucune réponse, une relance a été faite à l'employeur en date du 13 septembre 2023. Un troisième rappel a été fait lors de la tenue du premier CSA-A du 6 novembre 2023. Malgré notre insistance, le courrier syndical est resté lettre morte. 

La section A&I UNSA de l'académie de Reims, avait également demandé par courrier il y a plusieurs semaines la mise en place d'un comité de suivi OPALE officiel, mais à ce jour aucune réponse.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #EPLE, #SITUATION DE CRISE

Repost0
Commenter cet article