Retraites : Refus du Président à l'intersyndicale!

Publié le 14 Mars 2023

Retraites : Refus du Président à l'intersyndicale!

La République est née par la mort du monologue monarchique :

ne l'oubliez-pas, Monsieur le Président !

 

Même le Président adresse un bras d’honneur à l’intersyndicale. Face à ce mépris incompréhensible, l’intersyndicale appelle à renforcer la mobilisation pour le 15 mars et demande une consultation citoyenne.

On lit chez des historiens que la France républicaine fut le pays, par excellence et par passion, du débat politique.
"Fut" : en un mot, tout est dit.
Le spectacle que donne actuellement notre République et son premier mandataire, le président, est affligeant, scandaleux.

Que ce soit la fin de non-recevoir adressée tel un camouflet à la face de l'ensemble des organisations syndicales ou les artifices législatifs utilisés de force dans les assemblées, tout est mis en œuvre pour que le projet de casse du système des retraites passe en force, sous couleurs de démocratie délavée. 

Or des alternatives à ce projet permettant au système de retraites d'être à l'équilibre tout en respectant la vie et l'avenir des femmes et des hommes existent.
Vous le savez et vous le niez, Monsieur le président !
Les organisations syndicales ne sont pas irresponsables comme vous, Monsieur  le Président, qui aujourd'hui prenez le risque de désespérer un peu plus citoyennes et citoyens au prix de favoriser extrémismes et violence.

C'est pour cela que mercredi 15 mars, à l'appel de l'ensemble des organisations syndicales, vous, nous devons défiler, toujours plus nombreuses et nombreux, dans les rues de notre pays !

Jean-Marc Boeuf
Secrétaire général A&I UNSA

Retraites : Refus du Président à l'intersyndicale!

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #GREVES ET MANIFS, #SITUATION DE CRISE

Repost0
Commenter cet article