DL CTSIA GRAND EST du 23-03-2022

Publié le 27 Mars 2022

DL CTSIA GRAND EST du 23-03-2022

Déclaration Liminaire UNSA Education CTSIA 23 02 2022

chères adhérentes, chers adhérents, collègues

Un CTSIA s'est tenu le 23/02/2022.

 

 

L’UNSA Education a fait un point sur différents sujets d’actualité qui concernent les personnels des services académiques.

Suite à la signature du relevé de décisions relatif au plan de requalification pluriannuel de la filière administrative au MENJS, des progressions importantes sont, de nouveau, réalisées dans le plan de revalorisation académique 2022 des montants de l’IFSE. L’UNSA Education s'est félicité de cette nouvelle avancée au bénéfice des personnels administratifs en poste. Elle revendique la poursuite de la revalorisation de l’IFSE, pour aboutir à une équité indemnitaire interministérielle, afin de renforcer l’attractivité de la filière administrative.

Toutefois, L’UNSA Education avait dénoncé, par courrier au ministre, l’absence d’enveloppe ministérielle fléchée pour nos collègues de catégorie C et, de ce fait, leur exclusion incompréhensible de la politique de revalorisation indemnitaire. Suite à cette alerte, des mesures propres à la catégorie C ont été annoncées en comité de suivi du relevé de décisions. Ces mesures comprennent une augmentation d’un montant moyen annuel de 500 euros comprenant un forfait plancher de 400 euros annuels par agent et la mise en place d’une enveloppe pour la convergence indemnitaire entre académies d’un montant annuel moyen de 100 euros par agent. L’UNSA Education a regretté que dans certaines académies du Grand Est, il n’y ait pas de programmation de « groupes de travail ». L’UNSA Education a demandé ainsi la mise en place d’un vrai groupe de travail sur ce thème dans chacune des académies. (Suite à cette demande le 25/03/2022, l'employeur de l'académie de Reims a programmé un GT le 01-04-2022 sur ce thème).

D’une façon générale, A&I UNSA par le biais de l’UNSA Education a souhaité, dans un souci de cohérence, qu’il soit procédé, pour toutes les catégories A, B et C des personnels administratifs, au réexamen de la cartographie des emplois RIFSEEP afin de l’adapter aux évolutions des métiers et d’atteindre une harmonisation. La demande est la même pour les requalifications. L’UNSA Education demande à être associé afin d’être partie prenante, par la mise en place d’un vrai groupe de travail dans chacune des académies. Ceci comporte aussi bien le choix des postes requalifiables tout comme les modalités d’avancements des personnels. (Suite à cette demande le 25/03/2022, l'employeur de l'académie de Reims a programmé un GT le 01-04-2022 sur ce thème).

Par ailleurs, l’UNSA Education avait revendiqué, auprès de M. le Ministre, la délivrance aux personnels en poste dans les services académiques, du Pass Education permettant la visite gratuite des monuments et musées nationaux.  L’académie de Reims et de Nancy-Metz ont  déjà accordé le bénéfice du Pass Education à l’ensemble des personnels administratifs en services, cependant il est regrettable que l’académie de Strasbourg ne l’ait pas obtenu. Nous continuons à revendiquer son attribution aux personnels en fonction dans les services des académies du Grand Est.

 

CTS inter-Académique du 23-02-2022 Région Grand Est

CTS IA des 3 académies de la région Grand Est

Le mercredi 23 février 2022 à 14h30

 

Présence de l’administration :

Monsieur HUART, Recteur de la Région Grand Est et Recteur de l’académie de Nancy-Metz

…. Et autres membres de l'administration des 3 académies

 

Présence des organisations syndicales :  pour la fédération UNSA Education Grand Est /

Madame LECLAIRE secrétaire régionale (SR) de la fédération Unsa Education Grand Est, SRAA de l’académie de Nancy-Metz

Madame RENARD,  Fédération Unsa Education de l’académie de Nancy-Metz

Madame BUILTJES, Fédération Unsa Education Grand Est, SRAA de l’académie de Strasbourg

Monsieur MEILHAN, secrétaire régional adjoint académique (SRAA) de la Fédération Unsa Education de l’académie de Reims

Monsieur ADAMKIEWICZ, Fédération Unsa Education de l’académie de Reims, secrétaire académique d’A&I UNSA académie de Reims

Madame BRACONNIER, Fédération Unsa Education de l’académie de Reims, SNPDEN UNSA, académie de Reims

Madame GANTHIER, Fédération Unsa Education de l’académie de Reims, SE UNSA UNSA, académie de Reims

…. Et autres membres

 

Ordre du jour :

- Mise en œuvre de la feuille de route de création des services régionaux et inter académiques

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CTS - CTA

Repost0
Commenter cet article