COURRIER SA 14-01-22 : CIR MOUVEMENT

Publié le 17 Janvier 2022

COURRIER SA 14-01-22 : CIR MOUVEMENT

courrier SA A&I UNSA 13-01-2022 CIRCULAIRE INTER ACA AAE SAENES

Chère adhérente, cher adhérent, collègue

La section A&I UNSA de Reims a écrit à M le Recteur le 14-01-2021 concernant la circulaire académique concernant le Mouvement inter-académique pour la rentrée 2022 - Attachés d’administration de l’Etat (AAE), secrétaires administratifs de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur (SAENES).

 

Apres plusieurs retours de collègues concernant le retard de la publication de la dite circulaire, c'est à dire avec une rédaction de la circulaire le 13/12/2021, alors que le serveur AMIA était ouvert à compter du 02/12/2022 pour la saisie des vœux, soit 11 jours de retard. La circulaire a été transmise aux établissements par la DRH le 20/12/2021, soit 7 jours après la rédaction de cette dernière et envoyée pendant les vacances scolaires sachant que tous les établissements ne font pas nécessairement de permanences administratives durant cette période. De même l’envoi effectué le 20/12/2022 en direction des établissements et des services a été fait soit 18 jours après l’ouverture d’AMIA et donc il ne restait que 10 jours pour la saisie des vœux, car le serveur AMIA a fermé le 30/12/2022 minuit. (CF en annexe du calendrier des opérations de mutation filière ATSS de la circulaire académique).

La section A&I UNSA de Reims a rappelé que les personnels de l’académie de Reims ont le droit à la déconnexion durant leurs périodes de congés.

 

La section A&I UNSA de Reims fait le constat que, si l'on transmet par courriel uniquement sur les boites mèls fonctionnelles des établissements et services, il n’est pas possible, pour une grande partie des personnels gérant cette boite, de pouvoir transmettre en temps et en heure la dite circulaire. Effectivement beaucoup d’agents ont donc eu la surprise de recevoir le transfert du courriel du 20/12/2021 via leur adresse professionnelle à la rentrée scolaire.

Pour les agents qui souhaitaient procéder à une mutation, il est déjà trop tard pour candidater.

La section A&I UNSA de Reims a demandé au recteur de ce fait de bien vouloir transmettre, à la DGRH, les demandes de candidatures arrivées hors délai et de solliciter leur prise en considération au même titre que les autres candidatures.

La section A&I UNSA de Reims est en attente d'une réponse de l'employeur

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #COURRIER A EMPLOYEUR, #MOUVEMENT

Repost0
Commenter cet article