COURRIER AUX DEPUTES LOI 3DS 07-12-21 A&I UNSA / SNPDEN UNSA / UNSA EDUCATION

Publié le 8 Décembre 2021

COURRIER AUX DEPUTES LOI 3DS 07-12-21 A&I UNSA / SNPDEN UNSA / UNSA EDUCATION

Courrier 07-12-2021 d'A&I UNSA du SNPDEN UNSA et de l'UNSA EDUCATION aux députés de l'académie de Reims

Chère adhérente, cher adhérent, collègue

Suite au communiqué de presse du 07-12-2021 d'A&I-Unsa, du SNPDEN-Unsa et la fédération Unsa-Education concernant l'amendement du gouvernement sur la loi 3DS (Différenciation, Décentralisation, Déconcentration et Simplification), A&I-Unsa, du SNPDEN-Unsa et la fédération Unsa-Education ont écrit par courrier du 07-12-2021 à mesdames les députées et messieurs les députés de l'académie de Reims  (en pièce jointe) afin de leur demander de ne pas voter cet amendement qui n'apportera que déstabilisation dans les établissements. Les chefs d'établissements et leurs équipes ont toujours montré leurs sens des responsabilités et de l'Etat ; soutenir cet amendement reviendrait à les désavouer.

Pour l’UNSA Éducation et ses syndicats SNPDEN-UNSA et A&I-UNSA majoritaires pour les personnels de direction et les adjointes et adjoints gestionnaires ceci est néfaste au bon fonctionnement des EPLE. Cette double autorité va totalement déstabiliser les collèges et les lycées.

Les personnels de direction et les adjointes et adjoints gestionnaires nous font part depuis vendredi 4 décembre 2021 de leur grande colère face à cette possible décision. 

Pour l’UNSA Éducation la réponse à l’amélioration des liens entre les collectivités et les EPLE passe par l’utilisation de la convention tripartite mais pas par l’instauration d’une autorité fonctionnelle. 

L’UNSA Éducation, A&I-UNSA et le SNPDEN-UNSA refusent la déstabilisation des équipes de direction dans les collèges et les lycées. , cette décision est incompréhensible et inacceptable !

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #COURRIER A EMPLOYEUR, #COLLECTIVITÉ, #EPLE

Repost0
Commenter cet article