A&I UNSA Ecrit au DGRH : indemnités contractuels
Publié le 21 Mars 2024
Chère adhérente, cher adhérent collègue,
Entre les mois de septembre et novembre 2023, A&I UNSA a lancé une enquête auprès des personnels contractuels qui portait sur leurs conditions de travail, leurs contrats et leurs rémunérations.
Après analyse des résultats, il est ressorti qu’il existait de grands écarts d’indemnités entre académies.
Fort de ce constat, A&I UNSA a interpellé le directeur général des ressources humaines du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche et du ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques et, par la voix de son secrétaire général, a proposé des solutions pour remédier à ce problème.
Nous veillerons particulièrement à ce que la DGRH n’oublie pas les collègues contractuel-les qui exercent des missions d’administration générale dans l’enseignement supérieur et la recherche car ils et elles sont soumis parfois aux conséquences défavorables de l’autonomie des établissements.
A&I UNSA, un syndicalisme de proposition !
Équité pour toutes et tous !
Lire le courrier envoyé au Directeur général
La réponse du DGRH (reçue le 15 mars 2024) :
Monsieur le secrétaire général,
J’accuse bonne réception de votre courrier ; nous allons examiner votre proposition dans le cadre de la préparation du cadre de gestion des contractuels des personnels administratifs.
Très cordialement, Boris Melmoux-Eude
Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org
A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.
A&I UNSA écrit au directeur général des ressources humaines du MEN - A&I UNSA
Entre les mois de septembre et novembre 2023, A&I UNSA a lancé une enquête auprès des personnels contractuels qui portait sur leurs conditions de travail, leurs contrats et leurs rémunérations...
https://www.aeti-unsa.org/ai-unsa-ecrit-au-directeur-general-des-ressources-humaines-du-men/