RENOIRH : paie des agents non titulaires

Publié le 22 Septembre 2023

RENOIRH : paie des agents non titulaires

Chère adhérente, cher adhérent, collègue

La section A&I UNSA de Reims était en Conseil National le 20-09-2023. Plusieurs points essentiels ont été abordés. (plus d’information ICI)

Lors des échanges entre les différentes sections A&I UNSA, il a été remonté que certaines académies ont d’importantes difficultés pour mettre en place la paie de nos collègues agents contractuel.le.s. En cause les problématiques rencontrées suite au déploiement du progiciel RenoiRH. En effet, un risque de défaut de paiement massif des rémunérations est bien réel.

Depuis plusieurs mois, A&I UNSA ne cesse d’alerter la DGRH sur les conditions d’exercices de nos collègues en poste dans les services déconcentrés. Conséquences souvent alarmantes dû à l’installation de RENOIRH et .

La section A&I UNSA de Reims a donc aussitôt pris l’attache auprès du service DRH du rectorat de l’académie de Reims afin d’obtenir des éléments de réponses concrets sur cette difficulté majeure. Le Secrétaire Général Adjoint Académique, Directeur des Ressources Humaines (SGAA-DRH) a répondu très rapidement à nos questionnements afin de pouvoir faire remonter au Secrétaire Général d’A&I UNSA, Jean-Marc BŒUF, qui est en lien avec la DGRH sur ce dossier.

L’employeur nous a donc annoncé que le déploiement de l'application Renoirh reste marqué par des difficultés auxquelles les agents de la DPATE et de la DSI font face avec détermination et persévérance, en lien avec la DDFIP et les équipes nationales.

Il nous a précisé que certaines opérations de gestion, dont celle de nos collègues agents non titulaires restent complexes et ont nécessité un important travail, de saisie et de contrôle pour générer les contrats et les prises en charge de paye.

Enfin il nous a rassuré en nous répondant que la paye de septembre, traitée en août puis avec des payes complémentaires ont pu être finalisées.

A cette date, le SGAA DRH n’a pas eu connaissance de problème lourd ou d'agent non rémunéré. Les services du rectorat de Reims restent cependant attentifs

L’employeur nous assure de l'entier engagement des agents de la DPATE et de lui-même.

 

Pour mémoire, A&I UNSA avait eu l’occasion de remercier et de soutenir les collègues en charge de ce dossier.

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #LETTRE INFOS, #agent non titulaire

Repost0
Commenter cet article