RÉSULTATS AUX ÉLECTIONS DU 20 OCTOBRE 2011

Publié le 23 Octobre 2011

Notre représentativité s'est encore améliorée lors de ces scrutins, malgré une participation médiocre due essentiellement aux difficultés techniques. En témoignent ces quelques chiffres. 

Au Comité Technique de l'académie de Reims, l'UNSA Education obtient 24,35 %  des voix derrière la FSU (44,12 %) → FSU 5 sièges (=), UNSA 3 sièges (=), CFDT 1 siège (=), FO 1 siège (=).

 

Au Comité Technique du Ministère de l'Education nationale, l'UNSA progresse (+ 2,2 points), reste la deuxième organisation derrière la FSU, loin devant FO et le SGEN-CFDT et obtient 4 sièges sur 15, alors qu'elle en détenait précédemment 4 sur 20.

 

A Santé, Jeunesse et Sports, l'UNSA confirme sa première place et obtient 6 sièges sur 15.

 

Dans les Grands établissements (CNED, ONISEP), l'UNSA Education continue de progresser.

 

Au CROUS de Reims, l'UNSA devient la première organisation en obtenant 3 sièges sur 5 et 59,41 % des suffrages. Ce résultat permet aux personnels administratifs d'être représentés au CT aux côtés des personnels ouvriers de notre fédération.

 

A l’URCA,  l'UNSA perd un siège : 3 sièges sur 10 mais reste en tête avec 27,85% des suffrages devant la FSU.

 

Aux CAP de CASU, marquées par une forte participation (70 %), le syndicat A&I UNSA progresse de 5 points au niveau national en obtenant 65 % des voix et 3 élus sur 4. Au niveau des académies, A&I-UNSA obtient 45 sièges sur 52. La FSU n'est plus représentée que dans 7 académies sur 28. Dans notre académie de Reims, la liste A&I UNSA obtient le seul siège, avec une participation excellente de 84,21 %.

 

A la CCP des agents non titulaires administratifs, techniques, santé, sociaux, l’UNSA obtient un siège (+1).


Merci à toutes les militantes et tous les militants qui se sont investi(e)s pour que ces élections permettent au syndicalisme d'exigence et de proposition incarné par l'UNSA de progresser.
Merci  à toutes les adhérentes et tous les adhérents qui ont confirmé par leur vote leur confiance en notre syndicat A&I-UNSA et en l'UNSA.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #EDUCATION

Repost0
Commenter cet article