CSAA 16/01/23 : mesures d'emplois ADM 2024

Publié le 16 Janvier 2024

CSAA 16/01/23 : mesures d'emplois ADM 2024

L'UNSA Education a participé au CSAA du 16-01-2024.

Au point 3 intitulé préparation de la rentrée scolaire 2024 spécifiquement sur les mesures de rentrée en emplois, l'employeur a présenté les suppressions de postes qui ont été présentés au CSAMEN du 18/12/2023.

 

Mesures de rentrée en emplois AUTRES PERSONNELS (pour information)

-suppression de 4 postes de personnels de laboratoire et administratifs en EPLE (déjà 4 en 2023)

-suppression de 3 postes de personnels administratifs en services académiques au niveau de la région Grand-Est (déjà 3 en 2023 et 2 pour l'académie de Reims)

 

L'employeur a annoncé qu'il y aurait prochainement la programmation de GT avec les Organisations Syndicales (OS) pour échanger sur les mesures d'emplois.

L’UNSA Education d’A&I UNSA a déploré fermement la perte de ces emplois et a une nouvelle fois indiqué les conséquences désastreuses qu’allaient engendrer ces suppressions sur les collègues déjà bien touchés et affaiblis par le contexte actuel et passé, les précédentes suppressions de postes et l’arrivée de nouvelles charges de travail.

L’UNSA Éducation dont fait partie A&I UNSA n’a pas cessé de prévenir l’employeur sur l’état de santé des collègues lors des instances, groupes de travail, les collègues viennent travailler avec la boule au ventre d’autres sous antidépresseurs. Elle a exprimé que les OS sont les premières structures impactées par les appels des collègues en souffrances qui demandent de l'aide.

L’UNSA Education a demandé à l'employeur les dates des GT spécifiques sur les mesures d’emplois BOP 141 et BOP 214 (dans l’attente de la région).

L'employeur a répondu que le calendrier a été travaillé et qu'il devrait y avoir sous peu une communication auprès des OS en ce qui concerne le BOP 141.

En ce qui concerne le BOP 141, l'employeur est en attente de l'arbitrage de la région Grand Est.

 

A&I UNSA participera à ces GT comme elle l'a toujours fait et une fois de plus usera d'argumentations pour demander à l'employeur de ne pas supprimer de postes !!! 

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CTS - CTA, #MOUVEMENT, #SITUATION DE CRISE, #communiqué de presse

Repost0
Commenter cet article