Chez A&I UNSA on forme nos représentant.e.s !

Publié le 20 Janvier 2024

Chez A&I UNSA on forme nos représentant.e.s !

Cher.e adhérent.e, collègue,

Fort de notre expertise passée dans de multiples domaines, et ce depuis plusieurs années déjà,  la loi de la transformation fonction publique a fortement remodeler le périmètre des missions et compétences des organisations syndicales et plus précisément du rôle des représentant.e.s du personnel.  

Le Décret M 2022-353 du 11 mars 2022 portant création des articles 5 à 18 du décret n°86-442 du 14 mars 1986 relatif à la désignation des médecins agréés, à L'organisation des conseils médicaux, aux conditions d'aptitude physique pour l'administration aux emplois publics et au régime des congés maladie des fonctionnaires. De cefait, le comité médical et la commission de réforme ont fusionné pour créer une instance unique le conseil médical  (plus d'information ICI)

Chez A&I UNSA, on forme continuellement nos représentant.e.s,. Le devoir de rester perfectible est de mise pour pouvoir accompagner et défendre au mieux les intérêts de nos collègues.

Pour ce faire la section A&I UNSA de Reims a fait participer les membres élu.e.s des comités médicaux départementaux à une formation organisée par l'UNSA Education en distanciel sur les CMD niveau 1. Elle répond à une demande exprimée par des territoires et des syndicats lors du conseil national du mois de septembre 2023.


Formation, en visioconférence, d’une durée de 1h30 environ, plusieurs dates et plusieurs horaires  ont été proposées afin de répondre au mieux aux contraintes de chacun.e :

Lundi 18 décembre à 10 hMardi 9 janvier à 17h, Mercredi 17 janvier à 10h  et Jeudi 18 janvier à 14 h 

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #FORMATION - STAGE, #OUTIL A&I

Repost0
Commenter cet article