REIMS REVALO CAT B IFSE 2024 MONTANTS

Publié le 1 Juillet 2024

REIMS REVALO CAT B IFSE 2024 MONTANTS

Chères adhérentes, chers adhérents, collègues travaillant dans l'enseignement scolaire, Il a été porté par une note du ministère du 10-06-24, la revalorisation des montants IFSE de la filière Administrative des SAENES issu du relevé de décisions. (plus d'information CI-DESSOUS).

L'académie de Reims a envoyé un courriel à l'ensemble des personnels de catégorie B le 01/07/2024.

 

La section A&I UNSA de l’académie de Reims a écrit à M le recteur le 24-06-24 sur la revalorisation indemnitaire 2024 pour les personnels administratifs de catégorie B et C. (plus d'information ICI). 

La section A&I UNSA de l’académie de Reims a souhaité savoir si M le recteur avait prévu de faire une présentation de la revalorisation indemnitaire 2024 qui touchera les personnels de catégorie B et A avec effet rétroactif au 1er janvier 2024.

La section A&I UNSA de l’académie de Reims a souhaité savoir si M le recteur avait prévu de faire la mise en paiement au mois d’aout comme il a été préconisé par le service C de la DGRH du ministère.

Cette revalorisation indemnitaire fait suite au comité de suivi du relevé de décisions au niveau ministériel dont A&I UNSA (signataire) a participé le 23/04/2024.

MISE EN OEUVRE :

Sur le salaire du mois d'aout 2024, avec effet rétroactif au 1er janvier 2024.
 
 
REVALORISATION IFSE 2024 :
L’employeur a présenté un projet de revalorisation 2024 des montants de l’IFSE des SAENES (catégories B). Cette revalorisation n'a pas été au-delà du montant cible fixé par le ministère car ce dernier proposait un forfait de 350 euros.

Conformément aux instructions ministérielles, tous les agents bénéficieront d’un forfait annuel de 350  euros ce qui aboutit à une somme totale de :

 

CONSTAT A&I UNSA :

constatation à nouveau de l’importance d’avoir signé un relevé qui engage l’Etat jusqu’en 2026, sur des points aussi essentiels que les requalifications C en B et B en A, la formation, les revalorisations indemnitaires par rattrapage de la moyenne interministérielle. Ceci dit, la revalorisation proposée pour 2024 n’est pas satisfaisante par rapport aux objectifs d’équité interministérielle fixés par le relevé. De manière générale, depuis 2023, cette politique qui tend à traiter les catégories de manière différenciée ne peut nous satisfaire. En effet, en dépit des acquis indéniables des années 2021/2022, les adjoint-es secrétaires et attaché-es n’ont pas encore atteint le niveau moyen interministériel visé par le relevé. Tout doit donc être mis en oeuvre pour un traitement non différencié des catégories tant que ce niveau n’est pas atteint.

Pour rappel, la part IFSE du RIFSEEP pour les collègues exerçant des fonctions correspondant à un grade supérieur au leur doit tenir compte de cette plus-value. C’est le cas notamment des secrétaires administratif-ves sur des postes équivalents à chef de bureau ou secrétaire général-e d’EPLE

indemnitaire IFSE SAENES ACA REIMS 01-01-24

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #INDEMNITAIRE, #REMUNERATIONS

Repost0
Commenter cet article