Courrier modèle aux député.e.s : LOI 3DS

Publié le 8 Décembre 2021

Courrier modèle aux député.e.s : LOI 3DS

courrier modèle aux député.e.s non à l'amendement

courriels des député.e.s de l'académie de Reims

Chère adhérente, cher adhérent, collègue,

Vous avez été destinataire d'un communiqué de presse d'A&I-Unsa, du SNPDEN-Unsa et la fédération Unsa-Education du 07/12/2021par courriel concernant l'amendement du gouvernement sur la loi 3DS (Différenciation, Décentralisation, Déconcentration et Simplification), qui propose de donner aux collectivités l'autorité fonctionnelle sur les adjoints et adjointes gestionnaires.

Nous refusons la déstabilisation des équipes de direction dans les collèges et les lycées. Pour l’UNSA Éducation, A&I-UNSA et le SNPDEN-UNSA, cette décision est incompréhensible et inacceptable ! C'est pourquoi nous avons écrit le 07/12/2021 à mesdames les députées et messieurs les députés de l'académie de Reims pour leur demander de ne pas voter cet amendement

 

Peut-être ne vous sentez-vous pas directement concerné·e par ces problématiques "d'autorité fonctionnelle", de "pouvoir d'instruction", autant de termes abstraits pour une décentralisation qui ne dit pas son nom ?

Détrompez-vous :

- Pour les Attachés, qu'ils exercent en Services, dans le Supérieur ou en EPLE, c'est tout un pan de nos métiers (et donc de leur richesse et leur attractivité) qui est aujourd'hui menacé par la volonté d'extension de pouvoir des collectivités.

- Pour les SAENES et les ADJAENES aussi, ce premier pas vers une décentralisation des Adjoints gestionnaires, c'est le risque bien réel, à terme, de voir basculer l'ensemble des personnels administratifs d'État exerçant en EPLE vers les collectivités.

 

Afin de renforcer la demande de non vote de cet amendement qui n'apporte que déstabilisation dans les établissements, 

la section A&I UNSA Reims vous demande de la rejoindre par une action rapide, efficace et qui touche les élu.e.s directement. (http://www.aeti-ac-reims.com/2021/12/courrier-modele-aux-depute.e.s-non-a-la-loi-3ds.html)

Il n'est pas trop tard, chaque agent en poste que vous êtes, en tant que citoyen, vous pouvez écrire car vous en avez le droit, à l'ensemble des député.e.s de l'académie de Reims pour d'une part faire connaître votre colère et d'autre part demander le retrait/non vote de cet amendement. Les élu.e.s de la Nation se permettent de parler des collègues sans connaître leur métier. Voir à ce propos (consulter la vidéo entre 1h34 et 1h46 s’agissant de l’article 41) les édifiants échanges de la commission des lois de l’Assemblée nationale en date du 23 novembre 2021 : ICI.

Pour ce faire la section A&I UNSA Reims vous propose  :

Un courrier modèle (en pièce jointe et en lien ci-dessous) au format modifiable à insérer si possible dans le corps du courriel (que vous pourrez individualiser et compléter selon votre choix) : https://data.over-blog-kiwi.com/0/86/90/93/20211208/ob_532e18_courrier-depute-amendement-modele-fi.docx

Les adresses courriels des député.e.s.  (en pièce jointe et en lien ci-dessous) au format modifiable à copier et à coller dans "CCI" afin de faire un envoi unique à l'ensemble des député.e.s (selon votre choix) https://data.over-blog-kiwi.com/0/86/90/93/20211208/ob_c88e0a_courriels-des-deputes-aca-reims-12.docx

La section A&I UNSA Reims vous remercie par avance de diffuser cette action au plus grand nombre de collègues.

Si vous le souhaitez vous pouvez mettre notre adresse aeti-reims@aeti-unsa.org en copie cachée de votre envoi cela pourra nous permettre de connaître l'impact de cette action.

 L'article 6 de la loi 83-364 relative aux droits et obligations des fonctionnaires, garantit la liberté d'opinion aux fonctionnaires.

 

 

Vous avez la parole : participer et répondez à notre enquête (moins de 3 minutes en ligne) Cliquez ici !

 

A l’occasion de l’enquête conduite par A&I UNSA en janvier 2021, 74,5 % des adjointes et adjoints gestionnaires ont affiché refuser la décentralisation de leurs fonctions, appuyés par 57,4 % des personnels administratifs n’exerçant pas la fonction.

Il est temps à nouveau de faire connaître votre opinion.

Les résultats de cette enquête seront portés à la connaissance de la représentation nationale : dans le débat sur la décentralisation, les personnels administratifs en général et les adjointes et adjoints gestionnaires d’EPLE en particulier refusent d’être une variable d’ajustement !

Le syndicat A&I UNSA partenA&Ire du Dialogue Social, à l'écoute de toutes et de tous et aux services des adhérentes et adhérents.

J'adhère ou je ré-adhère !

A&I UNSA dans l'académie de Reims

A&I UNSA partenA&Ire de votre carrière grâce à sa représentativité, grâce à ses adhérents, A&I UNSA a en effet pu négocier un accord important pour vous qui appartenez à la filière administrative.

A&I UNSA partenA&Ire de vos envies grâce à l'accès aux avantages d'un comité d'entreprise avec le réseau Couleur CE, sans supplément de cotisations.

A&I UNSA partenA&Ire de vos besoins grâce à un accès privilégié à la FAQ A&I UNSA.

A&I UNSA partenA&Ire particulier grâce à un réseau de militant.e.s A&I UNSA proches de chez vous pour répondre à vos questions, pour être accompagné.e dans votre métier. Possibilité nous contacter  ICI

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #OUTIL A&I

Repost0
Commenter cet article