COVID-19 Prise en charge des frais de repas

Publié le 1 Juillet 2020

note académie de Reims frais de repas état d'urgence 16-07-2020

 

Cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s collègues

La section A&I UNSA REIMS a envoyé en date du 30/06/2020 un courrier à destination de Mme la Rectrice afin de faire appliquer le texte réglementaire sur le remboursement des frais de repas durant la crise sanitaire. Vous trouverez le courrier A&I UNSA en pièce jointe.

 

Le décret n2020-404 du 7 avril 2020 prévoit la possibilité pour les personnels qui en font la demande de se faire rembourser les frais de repas pendant la période de confinement dès lors que l'agent a été amené à travailler sur site et qu'il n'existe pas de possibilité de restauration administrative à proximité du lieu de travail.

L'agent peut prétendre à cette prise en charge dès lors que sa présence sur site est impérative et prévue dans le cadre du Plan de Continuité d'Activité.

Nous demandons à ce que les personnels, quel que soit leur statut ou leur lieu d’exercice, soient informés de cette possibilité et des modalités de sa mise en œuvre.

 

suite à notre courrier une Note de l'académie de Reims a été éditée et publiée à l'ensemble du personnel de l'académie. Cette note est en pièce jointe.

 

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #SITUATION DE CRISE, #REMUNERATIONS, #COURRIER A EMPLOYEUR

Repost0
Commenter cet article