Chez A&I UNSA nos adhérent.e.s en stage !

Publié le 1 Juillet 2025

Chez A&I UNSA nos adhérent.e.s en stage !

Cher.e adhérent.e, collègue,

Fort de notre expertise passée dans de multiples domaines, et ce depuis plusieurs années déjà, l'UNSA Education propose une multitudes de stages / formations à ses adhérent.e.s. .

Chez A&I UNSA, cette année scolaire se déroule avec la continuité du partenariat du SNASEN UNSA,  A&I UNSA, SE UNSA pour le stage protection de l'enfance. La section avait proposé à ses adhérent.e.s l'inscription à ce stage. plus d'information ICI ou en dessous :

Le stage piloté par les collègues formatrices du SNASEN UNSA (Laurence Benoiton et une autre AS) le vendredi 13-06-2025 a été un franc succès avec encore plus d'inscrit.e.s que l'année passée au point de devoir trouver une salle plus grande qu'à la section du SE UNSA des Ardennes. Il a regroupé au lycée Simone Veil, plusieurs collègues d'origines fonctionnelles différentes et ce dans une ambiance conviviale.

Le thème : "protection de l'Enfance Responsabilités et Risques" : Pour connaître le cadre protecteur dans lequel nous évoluons en tant personnel éducation nationale et le protocole départemental de Protection de l'Enfance, pour apprendre à repérer les signaux faibles de la maltraitance et savoir réagir.

Pour les personnels administratifs l'intérêt de ce stage etait de pouvoir connaître l'obligation des fonctionnaires et l'autorité parentale.

La section A&I UNSA va proposer d'autres stages / formations à destination de ses adhérent.e.s durant toute l'année scolaire.

AVANTAGE + adhérent.e.s : La section A&I UNSA de Reims offre 5 euros sur le repas du midi à ses adhérentes et adhérents sur présentation d'un justificatif de repas. Pour plus d'information nous contacter.

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Repost0
Commenter cet article