SA courrier Recteur 270921: revalo indemnitaire

Publié le 27 Septembre 2021

SA courrier Recteur 270921: revalo indemnitaire

COURRIER 27092021 du Secrétaire Académique A&I UNSA Reims : revalorisation de l'IFSE et des métiers de l'administration

Chères adhérentes, chers adhérents,  collègues

La section A&I UNSA de Reims a écrit une nouvelle fois à Monsieur le Recteur d'académie le 27/09/2021 concernant la revalorisation de l'IFSE et des métiers de l'administration suite à la programmation d'un groupe de travail dans l'académie le 05/10/2021 et à la signature du ministre, de l'UNSA Education et d'A&I UNSA sur relevé de décisions du 10/09/2021 concernant la revalorisation pluriannuelle de la filière administrativeComme l’a rappelé le ministre, ce relevé est l’aboutissement de discussions engagées dans un premier temps avec A&I UNSA seul  (engagements forts pris part le Ministre dans ses courriers du 20/01/2020 et 28/05/2021 adressés à M Jean-Marc BOEUF, secrétaire Général d'A&I UNSA) puis intégrées au Grenelle de l’éducation avec l’ensemble des organisations représentatives.

Dans le dernier courrier, la section A&I UNSA demandé de dissocier les rencontres selon les catégories de personnels car les enveloppes allouées par le ministère à l’issue du relevé de décisions ont été envoyées aux académies. Elles sont réservées uniquement aux personnels administratifs.

La section A&I UNSA ainsi que l’UNSA Educationdemandé à l'employeur de privilégier sans délai, comme c’est le cas pour le ministère, la mise en place « d’un groupe de suivi » au niveau académique en prenant en compte uniquement les organisations syndicales signataires du relevé de décisions.

La section A&I UNSA souhaiterait rencontrer M le Recteur en amont des échanges dans le cadre d’une réunion en bilatérale. Elle a déjà sollicité Mme la secrétaire générale d’académie par courriel en date du 22/09/2021 et est en attente d’une réponse.

Dans un 1er courrier du 21/06/2021 laissé sans réponse de l'employeur, La section A&I UNSA  avait souhaité connaître la mise en place de ces instructions pour l’académie de Reims et  avait demandé d'ouvrir sans délai une reunion afin de pouvoir avant l'été présenter lors d'un comité technique académie la déclinaison des évolutions pour cette filière que l'employeur retendrai dans l'académie.

 

La mise en œuvre du relevé de conclusions relatif à la revalorisation de la filière administrative ne relève pas de groupes de travail qui ne sont que des émanations des comités techniques regroupant ainsi certaines organisations syndicales n’étant pas engagées dans l’ouverture de ce chantier pour les personnels administratifs. Or, celle-ci a nécessité un engagement fort des organisations syndicales signataires dont l’UNSA Education, A&I UNSA,  qui ont décidé d’apporter leur soutien pour la revalorisation pluriannuelle de la filière administrative. 

En notre qualité de syndicat majoritaire le plus représentatif dans la filière administrative et fortement investi dans ce chantier, nous ne manquerons pas d'accompagner et de suivre cette réforme nécessaire et indispensable pour nos collègues dans notre académie. Nous souhaitons conserver notre rôle actif et majeur dans cette démarche afin que la filière administrative retrouve son attractivité.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #COURRIER A EMPLOYEUR, #INDEMNITAIRE

Repost0
Commenter cet article