Avancement 2026 : les contingents !!!

Publié le 25 Avril 2026

Avancement 2026 : les contingents !!!

Chère adhérente, cher adhérent,  collègue,

vous trouverez ci-dessous le contingent des listes d’aptitude et tableaux d’avancement pour chaque promotion des personnels administratifs 2026 transmis par l'employeur et par A&I UNSA.

APAE : 3 / SAENES CE : 9 / SAENES CS : 13 / ADJAENES P1C : 29 / ADJAENES P2C : 7

 

Constat fait par A&I UNSA au niveau national :

Le nombre de postes proposés à la liste d’aptitude d’attaché cesse de progresser (326 en 2024 et 344 en 2025) pour revenir à un niveau équivalent à 2023. Il continue d’être largement supérieur à ce qu’il était avant le relevé de décision et la campagne de
requalification de la filière (161 en 2021 et 184 en 2022).
Le nombre de postes proposés à la liste d’aptitude de SAENES baisse de manière importante (539 en 2025, 556 en 2024, 424 en 2023).

La section A&I UNSA avait proposé son aide pour la constitution et la relecture du dossier de liste d'aptidue.  (si incompréhension, souci de procédure, constitution du dossier, résultats et suites). via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 
 
Notre rôle est de vous accompagner, voire représenter : A et I UNSA Reims et nos commissaires paritaires ont mandat pour cela. A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.
 

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par A et I UNSA Reims

Publié dans #AVANCEMENT

Repost0
Commenter cet article