GT 12/02/20 mesures d'emplois adm/labo 20-21
Publié le 16 Décembre 2020
![](https://image.over-blog.com/SMKgYnLjIUPANZZ8T090tLLwTGY=/filters:no_upscale()/image%2F0869093%2F20211206%2Fob_575ea9_image4.png)
Personnes présent·e·s de l’administration :
La cheffe de division de la DPATE, du rectorat de Reims, la cheffe de bureau de la DPATE 2, du rectorat de Reims, M Reghioua chef de division du SPFE, du rectorat de Reims, Mme Charbey gestionnaire du SPFE 1 bureau des emplois, du rectorat de Reims, le contrôleur de gestion du SPFE 3 contrôle de gestion, du rectorat de Reims. Mme Laval Secrétaire Générale de la DSDEN de la Haute Marne, La CSAIO.
Personnes présent·e·s pour l'UNSA EDUCATION:
M Adamkiewicz, coordonnateur et commissaire paritaire des ADJAENES, référent C.I.O. A&I UNSA (CIO) , Mme Kutter, Secrétaire Départementale 08, A&I UNSA (EPLE), M Sourdet, Secretaire académique ITRF BIO UNSA (LABO EPLE)
ECHANGES ORGANISATIONS SYNDICALES / EMPLOYEUR !
L'employeur nous a informés les résultats d'une demande d'enquête suite à la demande des organisations syndicales.
UNSA Education a demandé sur quoi l’enquête va en découler ? possible par rapport au calcul selon barème de bloquer les postes en intendance.
L'employeur avait répondu théoriquement par rapport au barème poste fléché après c’est le PERDIR qui prend la répartition .Point de vu RH c’est le dernier arrivé qui s’en va. Donc répartition à l’interne qu’il y a un travail en interne. Mesure d’adaptation des postes travail sur plusieurs années.
Est-ce qu’il y aura communication de l’enquête ?. Au rectorat il y aura analyse par rapport au barème. Le chef d’établissement a le fin mot pour les décisions de rentrée
Sur les mesures d'emplois (schéma de rentrée 2020 8 postes à supprimer), il y a eu plusieurs hypothèses qui ont été avancées par l'employeur pour la rentrée prochaine 2020-2021 sur des postes vacants mais également des mesures de cartes scolaires. Les Organisations syndicales ont fait savoir à l'unanimité leurs contestations sur l'ensemble des suppressions de postes.
Postes de personnels de laboratoires.
Les OS s'expriment du fait que les agents de labo travaillent bien: inventaire, élimination des services. Il y beaucoup de suppressions de postes alors qu'au ratio d'agents cela fait trop.
UNSA Education a demandé quels étaient les critères de l'employeur pour le choix de tel ou tel établissement ?
L'employeur évoque que c’est un ensemble d’élément à prendre en compte, critère Age de retraite. Prise en compte de la situation RH de la personne. Attention aussi au statut de l’établissement c’est un ensemble de critère à prendre en compte pour arriver à ces hypothèses de travail.
Postes de personnel de CIO
Annonce de la fermeture de CIO de Sedan et mission reris par Charleville-Mézières. 2016 pas de mesure après. Barème théorique analyse de la charge à minima d’un agent adm p ;us nombre d’élèves sur le secteur géographique Critère : cio apparaissent mieux doté d’un demi-poste.
L'UNSA Education a demandé ce qu’il en était de l’état de travail sur la mise en place d’une permanence / annexe., explication faite que sur Hirson il y a une structure de ce type qui a été mise en place. Même si le GT ce de ce jour n’est pas pour cette problématique.
L'employeur a répondu que concernant la mise en place d’une structure c’est un travail qui est conduit en DSDEN, est-ce qu’il y aura une annexe, permanence question juridique. La dernière ni annexe ni antenne, mais permanence
Postes de personnel d'EPLE
L'employeur avance le critère de pondération si ETAB est un LP, on pondère d’1/2 poste. Remarque prise sur les remarques faites dans les LP. Pondération sur la part variable. Les LP sont des petits LP. C’est pour une prise en compte.
L'UNSA Education explique que sa fait 2 ans qu'elle demande la modification du barème.
![](https://image.over-blog.com/6HgRQi9Kr_4xS0rZzDYbYe1Sf1g=/filters:no_upscale()/image%2F0869093%2F20211206%2Fob_8047e6_image1.png)