CIR REIMS ENTRETIEN PRO 23-24

Publié le 20 Mars 2024

Cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s collègues 

vous trouverez ci-dessus la circulaire relative à l'entretien professionnel des personnels titulaires au titre de la période du 1er septembre 2023 au 31 août 2024. l'employeur a fait un envoi vers les établissements et services.

Le compte rendu d'entretien professionnel (CREP) doit être organisé au plus tard avant le 07/06/2024. Le dossier complet à retourner pour le 01/07/2024

 

Annexe A - Lettre de convocation (modèle)

Annexe B - Fiche de poste (modèle)

Annexe C - Liste des questions clés pour préparer l'entretien (évalué)

Annexe D - Liste des questions clés pour préparer l'entretien (évaluateur)

Annexe E - Fiche technique sur le déroulement de l'entretien professionnel

Annexe F - Compte rendu d'entretien professionnel

Annexe G -Complément indemnitaire annuel

Annexe H - Schéma de la chronologie du compte rendu d'entretien professionnel

Annexe I - Arrêté ministériel du 18 mars 2013 relatif aux modalités d'application à certains fonctionnaires relevant des ministres chargés de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

 

A&I UNSA  VOUS ACCOMPAGNE :

Une question une remarque, besoin d'aide ? la section est à votre service pour toute demande. Sachez que la fiche de poste est obligatoire au CREP.

Le CREP et la fiche de poste sont deux documents qui font partie intégrante de votre dossier de carrière. Il peuvent être consultés pour tout motif liée avec votre évolution de carrière.

"Le CREP est un acte administratif, juridiquement opposable et susceptible de recours. Il est utilisé dans le cadre de l'examen des tableaux d'avancement et de promotions de corps afin d'apprécier la valeur professionnelle des promouvables" (extrait de la circulaire académique).

 

ORGANISATION DU CREP : 

L'agent doit être avertit de l'organisation du CREP. Il doit avoir transmission de la circulaire académique, de l'annexe C qui stipule la liste des questions clés pour préparer l'entretien (évalué) ainsi que les autres annexes.

Les conditions préalables à l'entretien professionnel sont  conformément aux dispositions du décret n°2010-888 du 28 juillet 2010 et de l'arrêté du 18 mars 2013 le fonctionnaire évalué doit être averti par écrit au moins 15 jours à l'avance par son supérieur hiérarchique direct de la date, de l'heure et du lieu où se déroulera l'entretien. Ces prérogatives doivent être respectées.
 

LA TENUE DU CREP : 
La circulaire précise que le CREP est un moment privilégié d'échange et de dialogue entre un responsable hiérarchique et son collaborateur direct.
 
Lors de l'entretien professionnel, l'évaluateur doit échanger avec l'agent sur :

1/ les résultats professionnels obtenus eu égard aux objectifs qui ont été assignés et aux conditions d'organisation et de fonctionnement du service dont l'agent relève

2/ Les objectifs assignés pour l'année prochaine

3/ La manière de servir

4/ Les acquis de l'expérience professionnelle et s'il y a,  sur la manière dont l'agent a exercé ses fonctions d'encadrements qui lui ont été confiés

5/ Les besoins en formations eu égard des missions sur le poste de l'agent

6/ Les perspectives d'évolutions professionnelles en termes de carrière et de mobilité

Concernant l'annexe pour l'obtention du CIA,  la circulaire rappelle que l'attribution du CIA en fin d'année est assujetti aux conclusions du CREP et qu'en l'absence de l'annexe G, le CIA  ne peut pas être versé.
 
 

OBSERVATION DE L'AGENT :

Tout agent a possibilité de notifier des observations dans le point 8 intitulé  – OBSERVATIONS DE L’AGENT SUR SON ÉVALUATION dans un délai d’une semaine à compter de la date de transmission du compte rendu.

 

RAPPORT D'ACTIVITE :

Il y a la possibilité à l'agent de présenter lors de l'entretien professionnel un rapport d'activité qu'il peut demander à être annexé au CREP.

 

CONTESTATION  DU CREP :

L'autorité hiérarchique peut-être saisie par le fonctionnaire d'une demande de révision du compte rendu de l'entretien professionnel.

Ce recours hiérarchique est exercé dans un délai de quinze jours francs suivant la notification à l'agent du compte rendu de l'entretien.

L'autorité peut notifier sa réponse dans un délai de quinze jours francs après la demande de révision de l'entretien professionnel. Sans retour de sa part, cela signifie qu'aucune modification ne sera effectuée.

A compter de la date de la notification de cette réponse ou du délai de non réponse, l'agent peut saisir la Commission Académique Paritaire (CAP) dans un délai d'un mois. A&I UNSA vous accompagne (plus d'info ICI)

Les règles de délai étant extrêmement précises dans le cas d'un recours hiérarchique ou contentieux, il vous est conseillé de mettre en œuvre tout moyen que vous jugerez utile pour que ces délais soient formalisées.

http://la circulaire relative à l'entretien professionnel des personnels titulaires au titre de la période du 1er septembre 2023 au 31 août 2024

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CIRCULAIRE

Repost0
Commenter cet article