courrier SA 12-04-23 : retenue journées de greve

Publié le 13 Avril 2023

courrier SA 12-04-23 : retenue journées de greve

courrier SA A&I UNSA 12-04-23 retenue sur salaire pour journées de grève.

Cher.e adhérent.e, cher.e collègue

La section A&I UNSA de Reims a écrit à M le Recteur le 12-04-2023 concernant la retenue sur salaire pour journées de grève. 

La section A&I UNSA de Reims constate que depuis le début du mouvement social sur la réforme des retraites, aucune retenue sur salaire n’a été effectuée pour les agents déclarés grévistes.

La section A&I UNSA de Reims s’inquiète des prochains prélèvements mis en place par les services du rectorat pour les agents qui ont cumulé un nombre conséquent d’absence pour grève et demande à Monsieur le recteur, de bien vouloir prélever un maximum de deux jours par mois de paye.

La section A&I UNSA de Reims interpelle Monsieur le recteur sur le contexte particulièrement inédit et difficile que le pays traverse à savoir la perte du pouvoir d’achat due essentiellement à l’inflation croissante, à la hausse du prix des carburants et de l’énergie. Cette problématique n’exempt pas une majorité des agents publics. Le gouvernement n’a de cesse dans ce contexte de proposer des solutions provisoires comme le dispositif bouclier tarifaire, les chèques énergie et carburant etc.

 

MISE A JOUR 20-04-23

La section A&I UNSA de Reims a reçu une réponse de l'employeur le 17-04-23 

Pour plus d'information CLIQUER ICI

 

Par ailleurs, retrouvez ci-dessous le courrier interfédéral "Éducation nationale" du 12-04-23 adressé au DGRH  pour demander l'étalement des prélèvements des jours de grève et les limiter à deux par mois.

 

courrier interfédéral "Éducation nationale" du 12-04-23 adressé au DGRH

Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA : via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #COURRIER A EMPLOYEUR, #GREVES ET MANIFS

Repost0
Commenter cet article