Audience UNSA & URCA le 17/05/22

Publié le 25 Mai 2022

 

Chère adhérente, cher adhérent travaillant à l'URCA

L'UNSA Education, A&I UNSA , IRTFBI.O UNSA ont été reçus le mardi 17/05/202é avec la présidence de l'URCA en amont du prochain CTE URCA.

 

Pour la filière AENES, A&I UNSA est intervenu sur plusieurs points :

A&I UNSA a rappellé que les effectifs de l’AENES se posent la question sur la représentativité de l’AENES au sein de l’URCA.

Concernant la revalorisation du RIFSEEP:

- A&I UNSA a demandé à connaître l’enveloppe attribuée par le Ministère pour la revalorisation des personnels de l’AENES, compte tenu du document de travail de la DGRH. Intitulé « FICHE DE PROPOSITIONS relatives à la revalorisation des personnels de la filière administrative du MESRI en 2022 »

- A&I UNSA a confirmé la nécessité de disposer des fiches de postes (document obligatoire pour tous les agents en poste) pour les affecter aux groupes de travail concernés.

A&I UNSA a rappelé être opposé à la réduction des congés pour une compensation en RIFSEEP. Le CET doit être utilisé.  Il conviendrait de distinguer les congés des RTT. Pour cela avant de proposer la réduction de RTT A&I UNSA a souhaité qu'un point soit fait sur la note de 2002 concernant le temps de travail à l'URCA.

A&I UNSA a affirmé son opposition à la disparition de la NBI et à une fusion dans le RIFSEEP. La réglementation est stricte .La NBI est réglementée et attribuée sur des fonctions particulières. Il y a un problème on ne peut pas fusionner l'IFSEE et La NBI dans la mesure ou chaque indemnité est gérée par un texte réglementaire différent. La NBI est prise en compte pour le calcul de la retraite et A&I UNSA est de ce peu surpris que les autres OS acceptent une refonte avec l'IFSEE

- A&I UNSA a attiré l’attention sur la fuite en avant des cadres de l’URCA.

- A&I UNSA s'est interrogé sur la reconnaissance du dialogue social. Travail en urgence sur un sujet important et des documents de travail transmis dans l’urgence.

 

pour le CIA, A&I UNSA a rappelé son utilisation pour des missions exceptionnelles à caractères exceptionnels qui n’apparaissent pas sur la fiche de poste, mais qui est en lien avec les activités. Référence à la circulaire ministérielle du 05-11-2015 Dans l’extrait page 6 et 7 il est stipulé la procédure d’utilisation du CIA :

A&I UNSA a pris l’exemple du fonctionnement dans l’enseignement scolaire

Le président a pris note des échanges et des positions du syndicat A&I UNSA sur les diverses thématiques discutées. Il doit revoir avec ses services afin de faire des simulations et d'obtenir des documents pour les OS (fiche de postes).

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #AUDIENCE, #ENSEIGNEMENT SUPERIEUR, #INDEMNITAIRE

Repost0
Commenter cet article