Loi 3DS : rassemblement devant le Sénat, et maintenant ?

Publié le 2 Février 2022

Loi 3DS : rassemblement devant le Sénat, et maintenant ?

Pour le respect de leur métier et le bon fonctionnement des collèges, EREA et lycées, les adjointes gestionnaires et adjoints gestionnaires étaient réunis jeudi 27 janvier 2022 devant le Sénat pour dire leur refus de l’article 41 du projet de loi 3DS.

Les adjointes gestionnaires et adjoints gestionnaires ne sont pas une variable d’ajustement politique entre pouvoir central et pouvoir local.

Le bon fonctionnement des établissements scolaires, les conditions de travail des personnels et des élèves ne sont pas des marchandises à vendre au plus offrant.

La CMP a  finalement été reportée au lundi 31 janvier. Si l’article 41 devait être maintenu, il aura été démontré qu’encore une fois, dans notre pays, il faut une loi nouvelle pour prétendre appliquer la loi ancienne.

Dans le respect dû aux personnels qui ne sont pas des pions sur l’échiquier politique, A&I UNSA continuera à faire le pari de l’intelligence pour le meilleur fonctionnement du système éducatif et envisagera toute action de nature à combattre les effets néfastes de cette disposition .

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #EPLE, #GREVES ET MANIFS

Repost0
Commenter cet article