A&I APPELLE A LA GREVE LE 13-01-2022

Publié le 10 Janvier 2022

A&I APPELLE A LA GREVE LE 13-01-2022

Parce que tous les personnels administratifs sont aussi très concernés par la gestion de la crise COVID, A&I UNSA appelle à la grève le jeudi 13 janvier.

Plusieurs rassemblements dans l'académie de Reims

pour la grève du 13/01/2022 :

 

Pour le département de la Marne (51) :

- REIMS :  Rassemblement à 10H00 à la maison des syndicats,  + manifestation vers la Préfecture et le rectorat. Une audience est demandée au Recteur.

- CHALONS EN CHAMPAGNE :  Rassemblement à 14H30 à la DSDEN de la Marne. Une audience est demandée au Dasen.

 

Pour le département de l'Aube (10) :

- TROYES : Rassemblement à 14H00 à la préfecture de l'Aube, une rencontre est prévu avec le préfet à 16H45.

 

Pour le département des Ardennes (08) :

- CHARLEVILLE-MEZIERES :- Rassemblement à 13H30 devant la DSDEN des Ardennes + manifestation  jusqu'à la préfecture.

 

Pour le département de la Haute-Marne (52) :

- CHAUMONT :

L'appel à la grève lancé par une très large intersyndicale paraît avoir été entendu et la mobilisation s'annonce forte. En Haute-Marne, certaines organisations syndicales ont modifié le tract de l'appel unitaire en y ajoutant des revendications auxquelles le SE-Unsa et l'Unsa Education 52 ne peuvent y adhérer. Ces mêmes organisations ont choisi d'appeler à un rassemblement à 16h00 devant la DSDEN. Si, le SE-Unsa et à l'Unsa Education 52 restent solidaires de l'appel à la grève, en revanche, le SE-Unsa et l'Unsa Education 52 ne souscrivent pas à ce tract modifié et restent fidèles à la plate-forme revendicative unitaire. le SE-Unsa et l'Unsa Education 52 n'appellent donc pas formellement à se rassembler devant la DSDEN et il n'y aura pas, malheureusement, de drapeaux UNSA. Le SE-Unsa et l'Unsa Education 52 laissent le libre choix aux militant.e.s et sympathisant.e.s de se rendre ou non à ce rassemblement.

 

 

A&I APPELLE A LA GREVE LE 13-01-2022

Alors que les personnels mobilisent, depuis 2 ans, toute leur énergie pour faire tenir un système éducatif bousculé par la pandémie, le ministère ne cesse de rajouter de la crise à la crise. L’Éducation nationale, dans son ensemble, est mise en tension par le décalage entre les annonces du gouvernement et les réalités du terrain.

L’exaspération des personnels est immense face aux réponses dilatoires faites sur les équipements de protection, ou face à des protocoles qui changent sans cesse et qui ne peuvent pas être réellement mis en œuvre (gestion des cas contacts, délais de dépistage, notamment).

Pour l’UNSA Éducation, la coupe est pleine ! La fédération de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture appelle les personnels à se mettre en grève le jeudi 13 janvier. Le déni de la réalité du terrain doit absolument cesser, pour que les besoins soient anticipés. Les protections indispensables (masques, autotests, …), les aménagements pour la qualité de l’air ou encore les renforcements en moyens humains doivent se concrétiser.

 Lire l’appel interfédéral 

Un protocole viable et des consignes adaptées à la réalité, communiquées clairement et directement, sont indispensables pour sortir d’une gestion chaotique de la crise. Il faut également savoir prendre la décision de fermer temporairement une classe et parfois une école ou un établissement quand c’est nécessaire.

Tout ce qui n’est pas essentiel à cette gestion immédiate doit effectivement être reporté et les enseignements en présentiel et en distanciel ne peuvent pas se cumuler. Il est temps d’entendre les centaines de milliers de femmes et d’hommes qui ont fait tenir l’֤École dans cette crise exceptionnelle et qui sont aujourd’hui au bord de la rupture.

Le rappel de nos revendications : https://www.unsa-education.com/article-/covid-a-lecole-la-crise-dans-la-crise/

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #GREVES ET MANIFS, #SITUATION DE CRISE

Repost0
Commenter cet article