GT revalo IFSE 2021du 05-10-21

Publié le 27 Novembre 2021

Chère adhérente, cher adhérent, collègue,

Un groupe de travail a été organisé par l'employeur le 05-10-2021. Ce GT a fait l'objet en amont de plusieurs demandes de la part d'A&I UNSA mais aussi de l'UNSA Education  en ce qui concerne sa mise en place, sa forme et son contenu.

A&I UNSA et l'UNSA Education avait obtenu pour l'académie de Reims une bilatérale/ audience le vendredi 01/10/2021 après avoir fait plusieurs courriers/courriels (courrier A&I UNSA du 21-06-2021du courrier du 27-09-2021,   et avec le courriel du SRAA Unsa Education du 28-09-2021 ), en amont de ce GT afin de faire état de plusieurs points comme :

- La demande de mise en place d'un groupe de travail en lieu et place d'un GT

- L'obtention de l'enveloppe budgétaire attribuée à l'académie pour la revalorisation

- La demande de l'obtention des documents de travail en amont du GT

- La demande de l'obtention des effectifs des personnels administratifs de l'académie

- La mise en place du forfait de changement de grade au sein des groupes IFSE.

 

Lors de ce groupe de travail il y a eu certes un échange assez conséquent entre l'employeur et l'UNSA Education sur les documents présentés au GT.

L'UNSA Education a regretté les avoir reçu le matin même pour un GT l'après-midi, laissant ainsi peu de temps pour l'exploitation des données.

L'UNSA Education a regretté également ne pas avoir eu les effectifs demandés lors de l'audience le 01/10/2021 mais également par courrier du 02/10/2021. L'UNSA Education a fait la remarque de la mise en place d'un GT 2 jours seulement avant le passage en CTA laissant ainsi peu d'espoir a une évolution des documents de travail.

Enfin même si L'UNSA Education a salué le travail conséquent fait par l'employeur pour une partie du dossier en prenant en compte les particularités de l'académie comme la problématique importante d'attractivité pour les catégories B et A, elle eu le sentiment plus d'une réunion d'information que d'un véritable groupe de travail. Il y avait matière a remodeler les documents surtout sur certaines catégories comme la catégorie C.

L'UNSA Education peut entendre qu'il fallait penser au rattrapage des logés /non logés comme il était préconisé par le ministère, cependant le choix académique d'avoir laissé de coté une grande partie des collègues de la catégorie C notamment ceux en groupe IFSE 2 à savoir les ADJAENES P1 et le ADJAENES P2 ne va pas dans le sens d'une évolution positif de l'indemnitaire pour tous !!

L'UNSA Education sera vigilante qu'en aux "promesses" de priorisation de la catégorie C concernant le travail à venir sur la cartographie des postes à fin de les faire migrer vers le groupe 1. Puis la continuation de la requalification. Il y aura également un point de vigilance concernant le rapprochement des logés/ non logés dans le prochain travail qui sera mis en place pour la catégorie B et A

 

Un compte rendu très complet  (environ 8 pages) est disponible pour les adhérent.e.s d'A&I UNSA , Vous pouvez solliciter la section A&I UNSA :

via le formulaire CONTACT et/ou l'adresse courriel de la section : aeti-reims@aeti-unsa.org 

 

A&I UNSA partenaire du dialogue social, à l'écoute de toutes et tous, au service de nos adhérentes et adhérents.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #GT, #INDEMNITAIRE

Repost0
Commenter cet article