CAPA SAENES 25-06-21 : TIT & INTEGRATION

Publié le 4 Juillet 2021

Chère adhérente, cher adhérent et collègue,

Le compte rendu de la CAPA des SAENES est en cours de saisie.

Vous trouverez en pièce jointe la déclaration liminaire d'A&I UNSA où nous avons dénoncé la perte des compétences des CAP en ce qui concerne l'avancement et la mobilité laissant ainsi cette gestion dans l'opacité.

La section A&I UNSA a dénoncé l'exclusion des structures des services déconcentrés à la mise à disposition d'autotests pour les agents administratifs y travaillant alors que ces mêmes tests s'entassent dans beaucoup d'EPLE et sont également stockés dans les DSDEN faute de trouver preneurs. La section A&I UNSA y voit ici une inégalité de traitement.

La section A&I UNSA s'est félicité des annonces du Ministre de l'éducation nationale sur des mesures fortes, dans le cadre du Grenelle, pour la revalorisation des personnels et nous nous en réjouissons. Un courrier d’engagement du ministre a été envoyé au secrétaire général d’A&I-UNSA le 28/05/2021.  La section A&I UNSA a envoyé un courrier à monsieur le recteur le 21/06/2021 ces derniers jours demandant à être associés à la mise en œuvre de ces engagements nationaux au niveau de notre académie, et ce par le biais de l’ouverture sans délai d’un groupe de travail afin de pouvoir avant l'été présenter lors d'un comité technique académie la déclinaison des évolutions pour cette filière qui seront retenues dans l'académie. En notre qualité de syndicat majoritaire et engagé fortement dans ce chantier.

La section A&I UNSA ne manquera pas d'accompagner et de suivre ces dossiers pour les collègues dans notre académie.

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CAPA, #CARRIERE

Repost0
Commenter cet article