CONGRES ACADEMIQUE A&I UNSA 20-05-2021

Publié le 10 Mai 2021

CONGRES ACADEMIQUE A&I UNSA 20-05-2021

 

Chère adhérente, cher adhérente,

Cette année 2021 est une année fondamentale pour le renouvellement de notre syndicat A&I-UNSA d’autant plus qu’un certain nombre de changements est venu perturber le paysage syndical et les pratiques jusqu’alors ancrées depuis des décennies. En effet, nous aurions dû avoir un congrès académique suivi d’un congrès national en 2020 reportés en 2021 suite à la pandémie qui traverse actuellement notre pays mais également le monde en bouleversant nos habitudes de vie tant personnelle que professionnelle.

C’est le moment du départ en retraite de certaines et certains d’entre vous et de la prise de responsabilités de nouveaux membres pour les équipes et l’académie de Reims n’y échappe pas. Actuellement il est porté à vos suffrages 3 votes à savoir :

  1. le bureau national composé d’une nouvelle équipe,
  2.  le rapport d’activité national,
  3.  le bureau académique. Ce dernier est le reflet de la richesse de notre syndicat dans toute sa diversité tant au niveau des secteurs d’exercice, que des métiers et des catégories.

En tant qu’acteur majeur du terrain, votre participation au congrès académique qui aura lieu le jeudi 20 mai 2021 après-midi en distanciel, est une nécessité primordiale tout simplement pour maintenir les valeurs de notre syndicalisme et notamment l’harmonie de nos collègues qui participent à l’élaboration du projet syndical. En effet, vous êtes chacune et chacun un maillon de la chaine syndicale et c’est à ce titre que vous pourrez débattre sur les projets de motions et vous prononcer sur les grandes orientations à tenir par notre syndicat au niveau national et ce, pour les années à venir.

La crise sanitaire que nous traversons en ces moments n’a pas facilité la mise en œuvre de cette instance syndicale qu’est le congrès académique. Cependant et afin de pouvoir consolider ce socle qui forme les valeurs de notre syndicalisme tout en respectant les règles qu’imposent le protocole en vigueur en matière de rassemblement, la section a fait le choix comme une majorité d’académie d’organiser le congrès académique en distanciel.

Pour cela nous faciliterons votre participation par la mise en place :

  1. d’un congrès académique en visioconférence avec le logiciel ZOOM,
  2. de la prise en compte de vos remarques que vous aurez notifiées dans le questionnaire ci-après pour en débattre au congrès.

Comme indiqué dans le supplément A&I UNSA et dans mon précédent courriel du 29/04/21, nous votons uniquement par voie électronique, entre le 27 avril et le 26 mai 2021, pour élire le nouveau bureau national et le nouveau bureau académique, chargés d’animer la réflexion et l’action syndicale et pour adopter le rapport d’activité national.

A cette occasion, nous présenterons les délégué.e.s nationaux et académiques qui participeront au congrès national qui se réunira les 09, 10 et 11 juin 2021 à la Rochelle. Nous exposerons également dans les grandes lignes le rapport d’activité académique.

Un courriel est envoyé sur votre adresse mail avec la convocation et le questionnaire à renseigner afin de pouvoir recevoir le cas échéant le lien ZOOM.

Espérant pouvoir compter sur votre participation à cet évènement essentiel pour notre section, je vous prie de bien vouloir agréer, chère adhérente et cher adhérent mon attachement aux valeurs de notre organisation syndicale.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #LE SYNDICAT A&I, #CONGRES

Repost0
Commenter cet article