SA courrier Recteur 300321: Collèges EXPERTS

Publié le 4 Avril 2021

SA courrier Recteur 300321: Collèges EXPERTS

COURRIER 30032021 du Secrétaire Académique A&I UNSA Reims : COMITES D'EXPERTS ACADEMIQUES

  

 

Cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s collègues

La section A&I UNSA de Reims a écrit à Monsieur le recteur le 30/03/2021 concernant le courrier DGRH C2 du 05-02-2021 stipulant la mise en place de collèges d’experts pour les promotions au choix des personnels BIATPSS relevant de la compétence de la DGRH afin de pallier à la fin des compétences des CAP suite à la loi transformation fonction Publique qui a vidé les CAP de leurs substances. Preuve que les CAP avaient toutes leurs places dans ce processus.

Un 1er courrier du 16/02/2021 de la section A&I UNSA  avait été envoyé à M le Recteur pour la mise en place des collèges d'experts au niveau national. Nous demandions que soit envoyé à l'ensemble des collègues pouvant y prétendre, la circulaire de candidature car dans le courrier de la DGRH C2 du 05-02-2021, Monsieur Soetemont de la DGRH a demandé de « largement diffuser cet appel à candidatures ». Il a précisé que « peuvent être sollicités, en particuliers mais de manières non-exclusive, les représentant.e.s des services administratifs et des EPLE pour la filière administrative ».

Le syndicat A&I UNSA n'avait pas eu de retour écrit de l'employeur cependant le lendemain de l'envoi du courrier soit le 17/02/2021,  un courriel du rectorat a bien été envoyé à l'ensemble des services.

La section A&I UNSA de Reims a réitéré un nouveau courrier à l'attention de M le Recteur mais pour la mise en place de collèges d'experts au niveau académique. Effectivement une circulaire de l'académie de Dijon a été diffusé à tous les personnels les invitants à candidater le cas échéant. 

La section A&I UNSA de Reims a demandé à M le Recteur si notre académie aurait les mêmes dispositions.

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #COURRIER A EMPLOYEUR, #AVANCEMENT, #CARRIERE

Repost0
Commenter cet article