Concours SAENES CN & CS JO89 150421

Publié le 25 Avril 2021

Cher.e adhérent.e, cher.e collègue

CONCOURS SAENES CLASSE NORMALE (B1)

Est publié au JO n° 89 du 15 avril 2021 l’arrêté du 7 avril 2021 fixant à 1 093, au titre de l'année 2021, le nombre et la répartition des postes offerts aux concours communs pour le recrutement dans le premier grade de catégorie B.
Cet arrêté concrétise officiellement le début du repyramidage de la filière administrative. La très forte augmentation des postes proposés au concours interne va faciliter l’entrée dans le corps des SAENES pour nos collègues adjoints administratifs. Il s’agit là d’une juste reconnaissance, car trop d’ADJAENES font déjà le travail de secrétaire.
Ce repyramidage doit jeter les bases d’un vaste plan de requalification de notre filière administrative, qu’A&I UNSA demande instamment.
La répartition de ces recrutements est la suivante :
- concours externes : 479 ; - concours internes : 614.

pour l'académie de Reims :

12 postes en concours INTERNE

15 postes en concours EXTERNE

 

En outre, 127 postes sont offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 84 postes sont offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi :

pour l'académie de Reims :

3 postes pour les anciens combattants et victime de guerre 

1 poste pour les  travailleurs handicapés

 

CONCOURS SAENES CLASSE SUPERIEURE (B2)

Est publié au JO n°87 du 13 avril 2021 l’arrêté du 7 avril 2021 fixant à 89 au titre de l'année 2021 le nombre et la répartition des postes offerts aux concours pour le recrutement de secrétaires administratifs de classe supérieure. La répartition de ces recrutements est la suivante :

- concours externes : 38 ; - concours internes : 51.

pour l'académie de Reims :

2 postes en concours INTERNE

4 postes en concours EXTERNE


En outre, 10 postes seront offerts aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 3 postes seront offerts par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE).

pour l'académie de Reims :

1 poste pour les anciens combattants et victime de guerre 

0 poste pour les  travailleurs handicapés

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CONCOURS - EXAMENS, #CARRIERE

Repost0
Commenter cet article