Dialogue social Région GE : A&I UNSA participe

Publié le 21 Février 2021

cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s collègues travaillant en EPLE

 

Le syndicat A&I UNSA et du SNPDEN UNSA participent activement aux réunions (GT) et Comités de Pilotages (COPIL) organisés par la Région Grand Est. Nous sommes fortement représentés dans ces réunions.

Dans un courrier en date du 15/02/2021, la région a souhaité développer et approfondir les relations avec les équipes de direction des lycées de la Région afin de mener un dialogue constructif sur différentes problématiques. 

Un cycle de travail structuré a été proposé par la Région Grand Est aux représentant.e.s des Chefs d'établissement et des Adjoints-Gestionnaire. Les problématiques devront être identifiées et définir des hypothèses d'évolutions à court et moyen terme.

Plusieurs  process de travail ont été programmés entre mars et avril 2021  :

Méthodologie et communication

Vidéo protection

Dématérialisation de l'évaluation des agents régionaux

Prestations accessoires dans les logements de fonction occupés en NAS

Temps de travail des agents régionaux

Service minimum de restauration.

 

Les adhérent.e.s travaillant en EPLE pourront recevoir, s'ils/elles les demandes, des résumés de ces réunions de la part de la section syndicale.

Vous avez toujours la possibilité de nous faire remonter (d'une manière anonyme) toute.s remarque.s sur les thèmes ci-dessus par courriel sur : aeti-reims@aeti-unsa.org .

Nous avons besoin du retour du terrain pour nourrir notre dialogue avec la région Grand Est. Les points pourront être abordés en garantissant l'anonymat.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #EPLE, #COLLECTIVITÉ, #DIALOGUE SOCIAL

Repost0
Commenter cet article