SA courrier Recteur 160221: Collèges EXPERTS

Publié le 18 Février 2021

SA courrier Recteur 160221: Collèges EXPERTS

COURRIER 16022021 du Secrétaire Académique A&I UNSA Reims : COMITES D'EXPERTS

courrier DGRH C2 du 05-02-2021 stipulant la mise en place de collèges d’experts pour les promotions au choix des personnels BIATPSS

Cher.e.s adhérent.e.s, cher.e.s collègues

La section A&I UNSA de Reims a écrit à Monsieur le recteur le 16/02/2021 concernant le courrier DGRH C2 du 05-02-2021 stipulant la mise en place de collèges d’experts pour les promotions au choix des personnels BIATPSS relevant de la compétence de la DGRH afin de pallier à la fin des compétences des CAP suite à la loi transformation fonction Publique qui a vidé les CAP de leurs substances. Preuve que les CAP avaient toutes leurs places dans ce processus.

 

Dans le courrier de la DGRH C2 du 05-02-2021, Monsieur Soetemont de la DGRH a demandé de « largement diffuser cet appel à candidatures ». Il a précisé que « peuvent être sollicités, en particuliers mais de manières non-exclusive, les représentant.e.s des services administratifs et des EPLE pour la filière administrative ».

Le syndicat A&I UNSA  a souhaité connaître la date de diffusion de cet appel à candidature (pour intégrer les collèges d’experts) auprès des agents de l'académie Reims (personnel de catégorie A des services administratifs et des EPLE) ?

A ce jour aucun retour de la part de l'employeur à notre section syndicale mais nous avons appris l'envoi d'un courriel du rectorat le 17-02-2021 à l'ensemble des services ( drôle de coïncidence !!!!) : (vous trouverez l'intégralité du message en pièce jointe)

 

"Mesdames, Messieurs,

Veuillez trouver ci-joint le courrier de la Direction Générale des Ressources Humaines du ministère relatif  à la mise en place de collèges d'experts pour les promotions au choix des personnels ATSS relevant de la compétence de cette même direction.

Je vous remercie de bien vouloir le diffuser aux attachés d'administration, personnels ITRF, médecins de l'éducation nationale et conseillers techniques des filières santé et sociale placés sous votre autorité.

Vous voudrez bien leur indiquer que la déclaration de candidature jointe à ce courrier (annexes 2 et 3) doit être retournée par mail à l'adresse ce.dpate@ac-reims.fr au plus tard le 10 mars 2021.

Bien cordialement."

 

La section A&I UNSA de Reims fait état de nouveau à un problème de communication avec l'employeur. Lors du dernier CTA du 16-02-2021, l'UNSA Education a rappelé dans sa déclaration liminaire la définition du mot dialogue social . Vous trouverez cette dernière ICI :

 

EN ATTENTE D'UNE AUDIENCE DEPUIS LE 18-12-2020 :

Le 18-12-2021,  un courrier écrit par le SRAA et signé par les 10 représentant.e.s des syndicats de la fédération, avait été envoyé. Voir l'article http://www.aeti-ac-reims.com/2020/12/courrier-unsa-education-au-recteur-181220.html . Lors du CTA du 19-01-2021 un rappel avait été fait à M le Recteur sur cette demande d'audience. Enfin Lors du CTA du 16-02-2021, Il a été rappelé une nouvelle fois a M le Recteur s'il pouvait répondre favorablement ou répondre simplement à la demande d'audience de l'UNSA Education envoyée il y a presque 2 mois.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CAPA, #CARRIERE, #COURRIER A EMPLOYEUR

Repost0
Commenter cet article