COMPTE RENDU DU CTA DU 16/02/2021

Publié le 18 Février 2021

déclaration liminaire de l'UNAS Education au CTA extraordinaire du 16-02-2021
déclaration liminaire de l'UNAS Education au CTA extraordinaire du 16-02-2021

déclaration liminaire de l'UNAS Education au CTA extraordinaire du 16-02-2021

propositions faites par l'UNSA Education pour la partie LDG ATSS mobilité

Cher.e adhérent.e, cher.e collègue, un Comité Technique académique a été réuni le 16 février . Ci-dessous un bref résumé plus bas le compte-rendu et en fin de page la déclaration de l'Unsa Education.

LDG  MOBILITE ATSS  :

En bref sur les LDG mobilité ATSS ce qui a été retenu par l'employeur des propositions de l'UNSA Education c'est :

1/ Dans la partie II.1.2.B intitulé "les critères supplémentaires à caractère subsidiaire" au point 4, l'UNSA Education a demandé que soit ajouté « ou celle de leur conjoint ». Désormais il faut lire : Dans le cas où les candidatures concurrentes relèvent uniquement de convenances personnelles, [.........]. dans l'ordre présenté au II.1.2.B. Cette procédure de départage des demandes de mutation ne se substitue pas à l'examen de la situation individuelle des agents liée en particulier à leur santé ou celle de leurs enfants, ou celle de leur conjoint, par exemple.

2/ Dans la partie III intitulé "l'information et l'accompagnement des agents, l'UNSA Education a demandé que dans cette partie figure  "la publication des postes s'accompagne des précisions sur AMIA sur le montant des indemnités attachées à ce poste (IFSE, montant et NBI)".

Désormais il faut lire : Au-delà du site de publication de la PEP, [.........]. Les personnels ATSS accèdent ainsi aux indications utiles notamment calendaires concernant les différents processus de mobilité et les pièces à fournir pour le traitement de leur demande de mutation via la circulaire académique annuelle relative à la campagne de mutation ainsi que sur le site académique www.ac-reims.fr. La publication des postes s’accompagne des précisions sur le montant des indemnités attachées à ce poste.

Pour l'UNSA Education les demandes discutées lors du GT du 05-02-2021 et envoyées à l'employeur n'ont cependant majoritairement (excepté les 2points dessus) pas été retenues. l'UNSA Education a fait le point sur quelques demandes de modifications des points aux LDG ATSS non prisent en compte par l’employeur alors que ses mêmes points ont été validées par d’autres instances académiques. Pourquoi pas pour l'académie de Reims ?

Vous trouverez tout le travail fait lors du GT du 05-02-2021 : http://www.aeti-ac-reims.com/2021/02/cr-gt-ldg-mobilites-05-02-2021.html

AUDIENCE AU RECTEUR :

l'UNSA Education  a réitéré encore une fois sa demande d'audience à M le recteur à savoir s'il pouvait répondre favorablement ou répondre simplement à la demande d'audience de l'UNSA Education. Le 18-12-2021,  un courrier écrit par le SRAA et signé par les 10 représentant.e.s des syndicats de la fédération, avait été envoyé. Voir l'article http://www.aeti-ac-reims.com/2020/12/courrier-unsa-education-au-recteur-181220.html . Lors du CTA du 19-01-2021 un rappel avait été fait à M le Recteur sur cette demande d'audience. 

 

FEUILLE DE ROUTE RH :

Lors du Comité Inter Académique de la Région Grand Est du 03-02-2021, l'employeur nous a informé d'une prochaine présentation dans les CTA de chaque académie du projet de feuille de route RH. Ce qui a été fait à ce CTA. . l'UNSA Education a exprimé la difficulté à voir comment cela se traduisait sur le terrain. l'UNSA Education a dit être rassuré de voir que ce n’est qu’un document introduction et qu'il y aura des invitations futures à cette réflexion. l'UNSA Education a souhaité savoir ce qui existe déjà sur le terrain. L'employeur a informé que ce n'était qu'un avant projet et qu'il serait discuté et étoffé lors de la mise en place d'un prochain Groupe de Travail avec les OS

Déclaration liminaire de la fédération Unsa Education section académique de Reims du 16/02/2021

 

Compte rendu du Comité Technique Académique (CTA) de l’académie de Reims

du mardi 16 février à 14h00 en visio

 

Membre de l’administration du Rectorat de Reims présent.e.s

M. le Recteur de l’académie

Mme CONAN, Secrétaire Générale d’Académie (SGA)

M. BOURGERY, Secrétaire Générale d’Académie Adjoint DRH (SGA DRH)

Monsieur  RIBAUD, IA-DASEN des Ardennes

Monsieur  BABLON, IA-DASEN de l’Aube

Madame LAVAL, SGA DSDEN de la Marne

Monsieur Michel FONNE, IA-DASEN de la Haute-Marne

Monsieur Grégory REGHOUYA, Chef de division du SPFE

Représentant.e.s de la Fédération Unsa Education Grand Est académie de Reims présent.e.s

Jean-Michel ALAVOINE, SA SE-UNSA Reims

Mickaël ADAMKIEWICZ, SA A&I UNSA Reims

Arnaud MEILHAN, SRAA UNSA Education Reims

Sylvie GANTHIER, SE-UNSA Reims

Véronique BRACONNIER, SNPDEN UNSA Reims

 

Ordre du jour

Point 1 : lignes directrices de gestion (LDG) – Mobilité pour avis
Point 2 : bilan social 2019-2020
Point 3 : présentation de la feuille de route RH de l’académie
Point 4 : questions diverses

 

Secrétaire adjoint de séance : SGEN CFDT

Déclarations liminaires des 3 OS 

compte rendu en cours de saisie

merci de votre compréhension

possibilité d'avoir un CR par le syndicat SE UNSA ici : https://sections.se-unsa.org/51/spip.php?article1972

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CTS - CTA, #MOUVEMENT, #CARRIERE

Repost0
Commenter cet article