CR du GT télétravail 09-11-2020
Publié le 20 Novembre 2020
Chère adhérente, cher adhérent, collègue,
Un premier groupe de travail a été réuni par l'employeur afin d'évoquer la mise en place du télétravail dans notre académie.
L'UNSA Education est intervenue sur plusieurs points. Le projet a été présenté au CTA du 17/11/2020.
GT MISE EN PLACE TELETRAVAIL 09/11/2020
Présent pour l’UNSA EDUCATION : Daniel Muselli, rectorat
L’UNSA Education a demandé qu'il soit possible, dès la période transitoire, d’obtenir 2 jours de télétravail par semaine.
Un secrétaire général d’une DSDEN a fait part de sa réticence sur cette demande. Mme la secrétaire générale a accordé la possibilité d'obtenir deux jours de télétravail dès le 1er janvier 2021, mais cependant elle a informé que le chef de service peut n'accorder qu'une seule journée.
L’UNSA Education a demandé que les agents en télétravail puissent avoir accès aux anciens courriels sur les portables,
Mme la secrétaire générale a répondu que cela devrait être fait.
Les Organisations Syndicales ont fait le constat du mercredi n’étant pas dans les jours télétravail ables.
Sur l'impossibilité de télétravail le mercredi, Mme la secrétaire générale n'a pas souhaité de modification, pour des raisons de concentration.
L’UNSA Education a demandé que les agents en télétravail puissent avoir accès aux jours flottants
Mme la secrétaire générale a répondu que les jours de télétravail ne peuvent pas être flottants, ou le télétravail possible selon les périodes, mais elle a expliqué que des évolutions peuvent être envisagées.
L’employeur a informé que l'application informatique des congés sera modifiée pour permettre d'enregistrer les horaires en télétravail.
Concernant l'abonnement internet, l’employeur a expliqué qu'il ne peut pas être pris en charge financièrement par l'administration.
L’employeur informe que des téléphones mobiles pourront être mis à la disposition des collègues. La téléphonie par IP est envisagée.
L’employeur annonce que d'une façon générale, le protocole académique sera évolutif. Le système sera mis en place en janvier 2021, sauf, situation liée à la crise sanitaire du covid