LE SRIAS Grand Est

Publié le 1 Septembre 2020

cher.e adhérent.e, cher.e collègue,

la Section Régionale Interministérielle d'Action Sociale Grand Est  sont notamment compétentes pour proposer des actions nouvelles d'initiative régionale à caractère interministériel.

L'action sociale, collective ou individuelle vise à améliorer les conditions de vie des agents de l’État et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et des loisirs, ainsi qu'à les aider à faire face à des situations difficiles.

Ces actions vous sont ouvertes, que vous soyez actifs ou retraités. Vos ayant-droits peuvent aussi en bénéficier.

 

Les bénéficiaires :

Les bénéficiaires sont les agents de la Fonction Publique d'Etat exerçants dans la région Grand Est ou les retraités de la Fonction Publique d'Etat résidants dans la région Grand-Est.

Peuvent également bénéficier des actions de la SRIAS, les agents publics de l’État rémunérés sur le budget des établissements publics administratifs ayant contribué au programme n°148 et figurant, au titre de la prestation, sur la liste d’établissements fixée annuellement par arrêté pris pour l’application de l’article 4-1 du décret n° 2006-21.

Votre appartenance ministérielle se retrouve dans le "code MIN" , en haut à gauche de votre fiche de paie. Pour notre ministère c'est  : Éducation nationale et jeunesse 206

 

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site site du SRIAS GE ou leur page Facebook pour prendre connaissance des actions proposées par l’ensemble des membres de la SRIAS Grand Est.

La SRIAS travaille en commissions qui se réunissent souvent afin de recenser et analyser les besoins des agents.

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #ACTION SOCIALE, #REMUNERATIONS, #INDEMNITAIRE

Repost0
Commenter cet article