Crise sanitaire et bilatérale avec le ministère

Publié le 10 Juin 2020

Crise sanitaire et bilatérale avec le ministère

Réouverture des EPLE

Suite à la décision de réouverture de tous les EPLE, nous avons relancé une enquête expresse (du 29 mai au 2 juin) auprès des répondant·e·s à la première enquête et des adhérent·e·s. Consultez les résultats, notre analyse et nos revendications en cliquant ici

A&I UNSA à l'écoute

Depuis septembre 2019, nous avons engagé une vaste consultation des personnels administratifs et de gestion relevant de notre champ d'action syndical.
Vous avez été plus de 10 000 à nous répondre sur votre profession, votre vie professionnelle et vos conditions de travail.

Rappel des différents questionnaires :
Cliquez sur le nom du questionnaire pour (re)découvrir les résultats.

A&I UNSA dans l'action :

Les travaux en bilatérale avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sont rouverts, pour tous les personnels administratifs quels que soient leurs catégories leurs corps leurs lieux d'exercice. En janvier, A&I UNSA avait obtenu du ministre des engagements en ce sens. La crise sanitaire a perturbé le calendrier, les discussions vont pouvoir reprendre avec l'expérience de cette période inédite.

Courrier du ministre à retrouver sur notre site : Les administratifs entendus par le ministre

 

Foire aux questions crise sanitaire Covid 19

Une foire aux questions est régulièrement mise à jour pour les personnels exerçant au ministère et dans les services et établissements de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Des éléments sont également disponibles pour les collègues exerçant au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Retrouvez sur notre site les liens vers ces FAQ et l'analyse, les revendications d'A&I UNSA.

 

Les commissions administratives paritaires nationales

  • La CAPN d'avancement des SAENES aura lieu le 23 juin 2020 à 14h30 comme initialement prévu.
  • Les CAPN des AAE quant à elles sont maintenues les 30 juin (LA et TA), et 10 juillet 2020 (Avancement HC Échelon spécial)

Seuls les titulaires seront convoqué·e·s au ministère, les suppléant·e·s (et titulaires qui ne peuvent ou ne souhaitent être présent·e·s) pourront suivre et participer aux débats en visioconférence.

Nous vous rappelons que la CAPN est consultée en matière d'avancement pour la dernière fois cette année.

Malgré la crise sanitaire, vos élu·e·s iront, comme à l'accoutumée, consulter les dossiers de candidatures à la DGRH en amont de la CAPN.

Les commissaires A&I UNSA assumeront leur mandat quoiqu’il arrive, en défendant les intérêts de nos collègues et plus particulièrement ceux de nos adhérent·e·s, elle/ils restent à votre disposition. 

 

 

Rédigé par A&I UNSA REIMS

Publié dans #LETTRE INFOS, #SITUATION DE CRISE, #CONCOURS - EXAMENS, #CAPA

Repost0
Commenter cet article