CAPA AAE avancement et LA du 17-06-2020

Publié le 24 Juin 2020

Déclaration des commissaires paritaires académiques des attachés A et I-UNSA Séance du 17 juin 2020

Compte rendu de la CAPA des attachés du 17 juin 2020

 

La séance de la CAPA, qui s’est déroulée en visioconférence, était présidée par Mme Sandrine Connan, Secrétaire Générale d’Académie, secondé par le Directeur des Ressources Humaines, M. Cyril Bourgery.

 

Des déclarations préalables ont été faites, celle des représentants d’A & I-UNSA est jointe à ce compte-rendu.

 

Le compte rendu de la dernière séance du 23 mai 2019 est approuvé.

 

Titularisations  au  1er septembre 2020 :

 

Les trois propositions de titularisation soumises concernent deux personnes issues du concours interne et une bénéficiaire de l’obligation d’emploi. Ces titularisations ont reçu un avis favorable des autorités hiérarchiques. Ces collègues seront titularisés sous réserve de l’avis de la commission BOE.

 

Intégration dans le corps des attachés  au 1er septembre 2020 :

 

4 collègues ont reçu un avis favorable de leur hiérarchie pour être intégrés après détachement : une professeure agrégée, deux professeurs des écoles, un ingénieur de recherches.

 

Liste d’aptitude au corps des attachés :

 

En ce qui concerne la liste d’aptitude d’attachés d’administration de l’État, il y avait 3 possibilités de promotion pour 32 candidats. L’an passé, il y avait 4 possibilités de promotion pour 36 candidats.

Trois candidats en poste dans les EPLE ont été retenues et un agent en fonction au CROUS a été inscrit sur la liste complémentaire.

 

Tableau d’avancement au grade d’attaché principal :

 

Il y avait deux possibilités d’inscription sur le tableau d’avancement et 16 candidats. 18 candidats en 2019 pour 2 promotions. Une collègue en poste en établissement et une autre en poste en EPLE ont été retenues. Une collègue de l’URCA a été inscrite sur la liste complémentaire.

 

Points divers abordés en fin de séance :

 

M. BOURGERY, SGA DRH indique que le mouvement se resserrait en raison d’une baisse des demandes. Il nous a été précisé que certains postes étaient préemptés, avant mouvement, pour préparer l’arrivée d’élèves IRA de septembre et de mai, suite aux nouvelles modalités de scolarités de ceux-ci..

 

En fin de séance, Mme la Secrétaire Générale a remercié, en son nom, mais aussi en celui de Mme la rectrice, les personnels administratifs de leur engagement et de leurs actions pour assurer la continuité du service durant cette période de crise sanitaire, et ce, malgré une surcharge de travail dans les services et les EPLE.

 

 

Les commissaires paritaires d’A & I-UNSA : Christophe Schlienger (Lycée Clémenceau de Reims) Daniel Muselli (Rectorat), Laurent Raous (lycée Diderot de Langres).

 

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CAPA, #CARRIERE

Repost0
Commenter cet article