AUDIENCE INTER PT REGION 15/07/19

Publié le 24 Septembre 2019

 

Cher.es collègues

une audience auprès de Monsieur le Président de la Région Grand Est  a eu lieu le 15/07/2019 avec les représentant.e.s  des personnels de direction SNPDEN UNSA, ID FO et SGEN CFDT ainsi que les représentant.e.s des personnels d'administration et d'intendance AI UNSA des 3 académies de Reims, de Nancy Metz et Strasbourg et le président de la Région Grand Est et son équipe :  l’élu régional en charge du plan de qualité des services et de la valorisation des métiers : Laurent Burckel, Développement et valorisation des potentiels, Claire Coudy-Lamaignière, DGA, Secrétariat Général, Delphine Goujon DGA-DRH, Direction des lycées, Olivier Martin et Jacky Schlienger, chargé de mission rattaché DL.

Déclaration du Snpden Unsa :

Monsieur le Président de Région,

Nous vous remercions d’avoir répondu dans un délai très court à notre demande d’audience commune, montrant l’intérêt porté à la relation avec les personnels d’encadrement des EPLE. Nous sommes représentant.e.s d’organisations syndicales de personnels d’encadrement, responsables et engagés au service du service public d’éducation, en relation étroite avec notre Institution et la collectivité territoriale.

Une audience intersyndicale réunissant les représentants des différents syndicats de personnels de direction et de gestionnaires n’est pas habituelle et témoigne de nos inquiétudes, mécontentements et désaccords communs. Depuis plusieurs semaines, nous voyons notre autorité fonctionnelle se dégrader, parfois ignorée voire bafouée. La gestion des ATTEE en est un des reflets essentiels : Le nouveau règlement intérieur de travail réduit considérablement le rôle des personnels de direction et des gestionnaires. Les agents chefs, les chefs cuisiniers décideront des EDT des agents.

 

Points abordés :

Point 1 : le plan de qualité des services et de valorisation des métiers

Point 2 : l’autorité fonctionnelle des proviseurs et gestionnaires sur les ATTEE

Point 3 : les logements de fonction

Point 4 : les disparités de fonctionnement entre maisons de région.

 

Le président de Région, après avoir apporté des réponses aux questions et des éclaircissements aux situations, a conclu cette audience part le fait qu'il fallait qu'un dialogue soit installé d’une manière assez régulière pour pouvoir palier aux différentes difficultés rencontrées.

Un compte rendu de cette audience doit être envoyé aux adhérent.e.s d'EPLE  d'A&I UNSA Reims.

 

Les Organisations syndicales dans un courrier du 14 juin 2019 ont demandé une audience avant les vacances d’été à Monsieur le Président de la Région Grand Est suite aux nombreuses informations qui ont été diffusées ces dernières semaines comme 1/- le plan de qualité de service et de valorisation des métiers, 2/- de l'autorité fonctionnelle des gestionnaires et proviseurs de lycée, 3/- les logements de fonction, 4/- les disparités de fonctionnement entre maisons de région

Plus d’information ici : http://www.aeti-ac-reims.com/2019/06/courrier-intersyndical-au-preside-region-grand-est.html

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #EPLE, #INTERSYNDICAL.E, #COLLECTIVITÉ

Repost0
Commenter cet article