GT ENTRANT.E.S ADJAENES DU 17/05/2019
Publié le 2 Juin 2019
cher.es collègues
un groupe de travail pour l’examen des demandes de mutation inter-académique des ADJAENES a été réuni au rectorat de Reims le 17/05/2019.
Il était présidé par le :
Monsieur Bourgery, SGA, DRH,
Madame Hofmann, cheffe de division DPATE 2,
Madame Schmidt, cheffe de bureau DPATE 2
Madame Faucher, bureau DPATE 2
Représentant des personnels UNSA Education
Monsieur Adamkiewicz, SA A&I UNSA Reims
Début de la séance à 10h30.
M. Bourgery, SGA DRH souhaite la bienvenue aux représentant.e.s du personnel. Il rappelle la gestion académique pour le mouvement cette année 8 possibilités d’accueil.
Il évoque l'évolution des services, la prise en compte de l'accompagnement des collègues lors de leurs prises de postes et l'importance d'échanger sur les situations personnelles autant que possible auprès des services compétents du rectorat.
Il y a 8 possibilités d'entrant.e.s dans l’académie de Reims. 6 dossiers ont été présentés et étudiés (3 de Paris, 1 de Strasbourg, 1 de Créteil et 1 de Dijon). Il y a eu 3 motifs de demandes pour convenances personnelles, 1 raisons médicales, 1 rapprochement de conjoint et une mesure de carte scolaire.
1 personne a eu un avis défavorable de son académie d'origine.
A l'issu du GT, sur les 6 dossiers, 4 avis ont été favorables et 1 avis a été défavorable et 1 dossier non traité car avis défavorable par l'académie d'origine à savoir 2 collègues de l'académie de Paris (convenances personnelles, mesure de carte scolaire), 1 collègue de l'académie de Strasbourg (rapprochement de conjoint) et 1 collègue de l'académie de Créteil (convenances personnelles).
Fin de la séance à 11h30
le représentant du personnel d'A&I UNSA