CAPA DES AAE du 23 mai 2019

Publié le 22 Mai 2019

Compte rendu de la CAPA des attachés du 23 mai 2019

 

La séance de la CAPA était présidée par Monsieur Vincent PHILIPPE, secrétaire général d’académie, secondé par le directeur des ressources humaines, Monsieur Cyril BOURGERY.

 

Les représentants A & I-UNSA effectuent une déclaration préalable faisant part de leurs inquiétudes et des interrogations légitimes des personnels suites aux dernières annonces gouvernementales (suppression de postes, statut de la fonction publique, réforme des retraites, ARTT, organisation territoriale académique). VOIR LA DECLARATION 

 

Monsieur le secrétaire général a répondu point aux différents points soulevés.

 

Le compte rendu de la dernière séance du 4 mars 2019 est approuvé.

 

Titularisations 2019 :

 

Deux titularisations soumises concernent deux personnes issues du concours interne. Ces titularisations ont reçu un avis favorable des autorités hiérarchiques, elles seront donc prononcées pour deux collègues. En revanche, une troisième stagiaire a reçu un avis défavorable de son supérieur hiérarchique, et son stage sera renouvellé.

 

Demandes de détachements 2019/2020:

 

Concernent :               - 1 professeur certifié

                                   - 1 professeur des écoles

                                   - 1 ingénieur d’études

                                   - 1 infirmière

                                    -1 personnel extérieur à l’Education Nationale (1 attachée territoriale)

 

Deux demandes de renouvellement de détachement sont soumises à la CAPA et ont reçu un avis favorable : une professeure des écoles détachée auprès de l’URCA et une attachée territoriale auprès du rectorat.

Des informations sont données sur des détachements entrant qui ont eu lieu précédemment : une professeure agrégée détachée dans un EPLE, une professeure des écoles auprès de l’URCA et un conseiller des activités physiques et sportives détaché auprès du CROUS. Par ailleurs, une attachée de l’académie a été détachée comme attachée territorial.

 

Information sur l’intégration dans le corps des attachés en 2018-2019 :

 

1 seul personnel intégré après détachement : une attachée territoriale qui a reçu un avis favorable

 

Information sur les nominations en 2018-2019 :

 

Des nominations ont été effectuées sur des postes d’attachés publiés à la bourse interministérielle des emplois publics (BIEP) : 4 sur des postes de SG et chef de division de DSDEN, DRH au CROUS, agent comptable en EPLE. En outre, il y a eu trois départs de personnes dont une affectée sur un emploi fonctionnel de SG de DSDEN et deux en EPLE.

Deux affectations ont eu lieu, hors mouvement, en EPLE du département des Ardennes.

Dans le cadre du CIGEM, deux attachées ont été affectées auprès des ministères de la Justice et de la Défense.

Enfin, deux attachés ont été affectés sur des postes de personnels de direction.

 

Mouvement intra-académique :

 

Les statistiques concernant le mouvement :

11 candidats, dont 1 avec avis défavorable pour deux ans seulement d’affectation dans le poste actuel, 6 mutés, dont cinq sur leur premier vœux.  En 2018, il y avait eu 9 mutations, dont 8 sur le premier vœu pour 19 candidats.

 

Il reste 26 postes vacants dont 15 postes de gestionnaire matériel : c. Carignan (NL), c. Nassau Sedan, l Vouziers, c. Bar-sur-Seine, c. Bouilly, c. Mery-sur-Seine, c. Nogent-sur-Seine, 1 Romilly-sur-Seine, c. de la Villeneuve à Troyes, c. Pithou de Troyes ; c. Sainte-Menehould, c. les Indes de Vitry-le-François, LP Decomble Chaumont, c. de Nogent, c. Anne Franck de Saint-Dizier, 6 postes de non gestionnaire non logés : l. Bazin de Charleville-Mézières, LP Revin, LP Jean-Baptiste Clément Sedan, l. Marie de Champagne Troyes, l. les lombards Troyes, l. Saint-Exupery Saint-Dizier.

 

En ce qui concerne les postes profilés, restent vacants, 1 poste à la DSDEN de l’Aube (chef de DAF), 1 susceptible d’être vacant au Rectorat (DPATE3 poste technique medico-sociaux et ITRF), 2 à l’URCA, 1 à la DSDEN de la Haute-Marne (chef de division élèves et actions éducatives).

 

Liste d’aptitude au corps des attachés :

 

En ce qui concerne la liste d’aptitude d’attachés d’administration de l’État, il y avait 4 possibilités de promotion pour 36 candidats. L’an passé, il y avait trois possibilités de promotion pour 35 candidats.

Sont retenus : Mr Romain Berthou (Lycée Chréstien de Troyes), Mme Corinne Marthon (collège de Gueux), Mme Geneviève Robert (UTT), Mme Isabelle Pascual (DSDEN 08)

Listes complémentaires : N°1- Valérie Dete (Lycée Scamaroni Charleville-Mézières) N° 2 – Karima Chouarfia (Collège St Thierry)

 

Tableau d’avancement au grade d’attaché principal :

 

Il y avait deux possibilités d’inscription sur le tableau d’avancement et 18 candidats. 17 candidats en 2018 pour 3 postes.

Sont retenus : Mme Isabelle Zuck (URCA), Mme Agnès Kownacki (Lycée Ch. De Gonzague Charleville-Mézières)

 

Agents ont contesté leur compte-rendu

 

Contestations de compte-rendu d’entretien Les comptes-rendus n’ont pas été modifiés faute d’éléments suffisants, mais une des 2 situations retient particulièrement l’attention de l’administration qui va continuer à travailler pour éclaircir les positionnements au sein de l’établissement.

 

Les commissaires paritaires d’A & I-UNSA : Jean Paul Taudière (lycée les Lombards – Troyes) Daniel Muselli (Rectorat), Florence Huart (clg Revin), Laurent Raous (lycée Diderot de Langres ).

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CAPA

Repost0
Commenter cet article