GT 08/02/19 - emplois agents labo/adm en EPLE

Publié le 8 Février 2019

 

Délégation Unsa Education Académie de Reims au GT du 08/02/2019 - GIP de Reims

Délégation Unsa Education Académie de Reims au GT du 08/02/2019 - GIP de Reims

Cher.e adhérent.e

Ce vendredi 8 février 2019 au GIP de Reims, le syndicat A&I UNSA Reims, était présent au sein de la délégation de l'UNSA Education Grand Est ainsi que le syndicat ITRF BI-O pour le Groupe de Travail préparatoire au CTA de Mars 2019 sur les emplois d'agents de laboratoire et emplois administratifs en EPLE. Autrement dit sur les suppressions et redéploiements de postes pour la rentrée prochaine.

Il y a eu plusieurs hypothèses qui ont été avancées par l'employeur concernant les mesures d'emplois pour la rentrée prochaine. Les Organisations syndicales ont fait savoir à l'unanimité leurs contestations sur l'ensemble des suppressions de postes. La Fédération Unsa Education a dénoncé l'impact de ces décisions par l'apparition de risques Psychosociaux (RPS) sur les collègues. L'employeur a assuré qu'il y aura un accompagnement individuel au cas par cas et que la RH veillerait aux collègues impactés.

La Fédération Unsa Education a notifié de son coté qu'elle serait particulièrement vigilante sur les solutions qui seront trouvées aux collègues touché.e.s par les décisions de suppressions de postes.

C'est au prochain Comité Technique Académique (CTA) du 18 mars 2019 que Madame la Rectrice donnera son choix final sur les emplois d'agents de laboratoire et emplois administratifs en EPLE.

 

 

 

 

Rédigé par A&I UNSA REIMS

Publié dans #GT

Repost0
Commenter cet article