CAPA INSTALLATION ADJAENES 11-01-19

Publié le 12 Janvier 2019

Nouvelle équipe des commissaires paritaires ADJAENES d'A&I UNSA REIMS

 

Cher.e adhérent.e,

le vendredi 11-01-2019 s'est tenue la Réunion de la commission administrative paritaire académique compétente à l’égard des adjoints administratifs de l’Éducation nationale et de l’enseignement supérieur,  première CAPA d'ADJAENES d'installation.

A l'ordre du jour de cette CAPA :

- A/ approbation du règlement intérieur.
- B/ désignation des représentant.e.s du personnel à la commission de réforme.

Seule la nouvelle équipe de commissaires paritaires d'A&I UNSA fraîchement élu.e a ainsi entamé le début de la commission en dénonçant l'annonce faite au dernier Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale (CTMEN) de la suppression des 18 postes administratifs dès la rentrée 2018-2019 pour l'académie de Reims. Ils ont rappelé que dans les structures éducatives (EPLE, services académiques etc) de notre académie, la grande majorité du personnel était déjà sous tension, et que cette annonce enfonce le clou un peu plus loin. Les représentant.e.s du personnel d'A&I UNSA veilleront bien à ce que toutes les précautions soient prises pour qu'il y ai le moins d'impact possible généré sur les collègues.

Il a été décidé d'un commun accord entre l'employeur et les organisations syndicales qu'il y aurait un secrétaire adjoint de séance désigné à tour de rôle dans chaque OS.

A/ Lors de l'approbation du règlement intérieur, A&I UNSA a demandé au président de la commission à ce qu'il y ai 2 CAPA distinctes, une pour le Tableau d'Avancement (Avril/Mai) et une autre pour le mouvement (Juin). Afin de pouvoir permettre aux représentant.e.s du personnel de traiter comme si se doit l'ensemble des dossiers avec le temps de préparation en conséquence. Un point sera fait en fin d'année sur cette nouvelle organisation. Le règlement intérieur de la CAPA des ADJAENES a été approuvé à l’unanimité. 

B/ Concernant la désignation des représentant.e.s du personnel à la commission de réforme des ADJAENES, le syndicat A&I UNSA est représenté dans 3 des 4 départements  à savoir pour les Ardennes, Marie-Laure Froissard ; pour l'Aube, Sabine Senecot ; pour la Marne, Annick Avenant.

 

Le président de la commission a clôturé la commission

 

Rédigé par A&I UNSA REIMS

Publié dans #CAPA

Repost0
Commenter cet article