COMMUNIQUÉ: mise en place du RIFSEEP à l'URCA

Publié le 29 Juin 2018

Le comité Technique de l’URCA, lors de sa séance du 21 juin 2018, a approuvé la mise en place du RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel).

Le RIFSEEP (en application de la circulaire ministérielle du MENESR de mise en œuvre du RIFSEEP du 5 novembre 2015)  qui concerne les personnels titulaires, sera effectif à compter de septembre 2018 pour les filières ITRF et AENES, après approbation par le Conseil d’Administration de l’URCA qui aura lieu le 10 juillet 2018.

En effet, après plus de 2 ans de préparations pour la filière AENES, et après 9 groupes de travail entre les différentes organisations syndicales et la Présidence de l’URCA, pour définir les groupes de fonctions et négocier les socles de gestion. L’unité syndicale, l’écoute, la confiance et le signe d’encouragement du Président, ont permis d’obtenir une revalorisation d’un minimum de 30€ brut mensuel pour chaque agent titulaire. Revalorisation qui n’était pas obligatoire dans le cadre de la mise en place du RIFSEEP.

Les personnels seront informés par la Direction des Ressources Humaines de l’URCA du groupe dans lequel ils seront placés.

Concernant la filière Bibliothèque, la mise en place se fera après la parution du décret, et après consultation des organisations syndicales, afin d’harmoniser la détermination des groupes avec les filières ITRF et AENES

Cordialement,

Le secrétaire académique adjoint A&I-UNSA chargé de la communication : Patrick Michel

Les contacts :

Mickaël Adamkiewicz, secrétaire académique A&I-UNSA

Isabelle Zuck : correspondante université

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Repost0
Commenter cet article