REQUALIFICATION DES PERSONNELS : lettre à Mme la Ministre

Publié le 7 Octobre 2015

Pantin, le 18 septembre 2015

Objet : mesures de requalifications des personnels des catégories C et B

 

Madame la Ministre,

Suite aux négociations nationales sur la modernisation des métiers de l’administration – GT11- personnels administratifs, vous avez annoncé le 13 novembre 2014 des mesures de requalifications supplémentaires pour les ADJAENES et les SAENES.

Ces requalifications supplémentaires de 300 postes d’ADJAENES en SAENES et de 100 postes de SAENES en AAE par an, sur le budget triennal 2015-2017 devaient aider à mettre fin à l’exploitation de trop nombreux collègues sur des postes à responsabilité supérieure.

Le 10 avril 2015, la DGRH a adressé un courrier aux Recteurs leur demandant de procéder, dans ce cadre, à des transformations d’emplois.

Il nous faut constater que sur les 30 académies, seules 2 : Orléans-Tours et Versailles ont mis en œuvre les mesures de requalifications supplémentaires que vous avez décidées.

Dans les 28 autres académies, les Recteurs et Secrétaires généraux d’académie, interpellés par nos responsables locaux, se contentent soit de réponses dilatoires, soit expliquent qu’ils n’ont pas de crédits pour ce plan, ou refusent par écrit comme le Recteur de Guadeloupe de le mettre en œuvre.

La pression devient forte sur le terrain et les rapports se tendent.

Votre décision n’est pas suivie d’effets d’où la demande, exprimée par l’ensemble du Conseil national d’A&I-UNSA, à ce que vous rappeliez aux Recteurs et SGA l’obligation de mise en œuvre des mesures de requalification.

En vous remerciant d’avance de l’attention portée à ce dossier, je vous prie d'agréer, Madame la Ministre, l'expression de mon profond respect.

 

Jean-Marc Boeuf Secrétaire général

copie : Monsieur Bernard Lejeune, Directeur de Cabinet Monsieur Jean Baptiste Prévost, Conseiller social

Madame Catherine Gaudy, Directrice générale des Ressources Humaines

 

Rédigé par Syndicat AetI - UNSA

Publié dans #CARRIERE

Repost0
Commenter cet article